Guide des boss de Valheim (comment les invoquer et les vaincre)

Ne manquez pas notre guide des boss de Valheim et apprenez les meilleurs trucs, astuces et stratégies pour les invoquer et les vaincre.

Les boss de Valheim sont les ennemis les plus coriaces du jeu. Ce guide des boss de Valheim vous montrera comment invoquer tous les boss du jeu. Chaque boss de Valheim vous oblige à les invoquer avec des objets spécifiques à chaque boss.

Ce guide vous montrera les objets dont vous avez besoin pour invoquer le boss et ce que vous devez faire pour les combattre. Voici comment invoquer tous les boss du jeu.

 

Boss 1 – Eikthyr à Valheim

Le premier boss du jeu se trouve dans le biome de Meadows sur la carte, où vous devez d’abord localiser l’autel pour invoquer le boss. Les objets nécessaires pour invoquer Eikthyr sont deux trophées de cerf que les cerfs déposent lorsque vous les chassez. Cela invoquera le boss pour commencer la bataille, marquant votre rencontre avec le premier boss du jeu.

Quand Eikthyr se lèvera d’un mouvement rapide, il redescendra avec un grand faisceau de lumière qui tirera droit dans toutes les directions auxquelles il fait face. Lorsque le boss lève les jambes, déplacez-vous sur le côté, en évitant l’attaque du faisceau lumineux, et foncez pour attaquer.

Recherchez un mouvement similaire dans lequel Eikthyr se lève mais reste dans les airs un peu plus longtemps. Il retombera avec une bulle de foudre. Si vous voyez le boss lever les jambes pendant plus d’une seconde, gardez vos distances. Une fois la boule d’énergie dissipée, frappez-la.

Attaquez Eikthyr par le côté. Chaque fois que vous rencontrez le boss de front, il y a une chance qu’il vous frappe rapidement avec ses énormes cornes. En cas de doute, approchez-vous avec votre bouclier tiré pour absorber le coup.

 

Boss 2 – Le vieil homme à Valheim

The Elder or The Elder est un arbre marcheur géant que l’on trouve dans la Forêt-Noire. Si vous trouvez la pierre runique, vous serez dirigé vers les lieux d’invocation près des chambres funéraires.

Pour invoquer ce boss, vous devez donner trois graines anciennes, puis les brûler sur l’autel. Cela déclenchera le début du combat contre le boss et l’Ancien sortira pour vous combattre.

Vaincre l’ancien boss de Valheim n’est pas aussi facile que le premier boss Eikthyrnir. Vous pouvez certainement combattre au corps à corps, mais vous subirez probablement quelques coups. C’est pourquoi j’ai choisi de combattre sur de longues distances avec un arc et des flèches. En prime, The Elder se déplace assez lentement; il est très facile de tirer des flèches à distance de sécurité.

L’Ancien utilise fortement trois attaques. Il piétinera si vous êtes à portée de combat rapproché et c’est assez facile à esquiver. Si vous êtes dans la moyenne, cela invoquera certaines racines qui vous entourent et vous attaquera; utilisez votre hache pour les couper rapidement et sortir de la zone. De longue distance, il tirera sur vous une grappe de vignes dans un large cône.

L’attaque par projectile rampante est le plus grand danger ici et pourquoi se préparer à l’avance est une bonne idée. Il vous fait pas mal de dégâts (même en armure), mais il peut également détruire des arbres (qui peuvent tomber et atterrir sur vous et infliger encore plus de dégâts).

Restez à portée et continuez à tirer des flèches sur The Elder jusqu’à ce qu’il meure. D’autres ennemis dans le monde peuvent également rejoindre le combat, alors faites attention à ne pas attaquer aucun d’entre eux. Une fois qu’il est vaincu, vous êtes prêt à passer au biome suivant: le marais!

Une dernière remarque importante: une fois convoqué, The Elder ne disparaît pas! Il peut vous chasser et vous chassera sur de longues distances, alors préparez-vous à ce combat avant de commencer!

 

Boss 3 – Bonemass à Valheim

Bonemass est le troisième des boss de Valheim que vous affronterez et se trouve dans le biome marécageux du jeu. Ce boss n’est pas différent dans l’invocation car il vous oblige à offrir Wither Bones à l’autel pour invoquer le boss.

L’autel vous demandera de produire 10 Wither Bones pour invoquer le boss pour une bataille. Une fois que vous avez tous les os, vous êtes prêt à combattre ce boss.

Bonemass est en très bonne santé donc ce sera surtout une guerre d’usure. Allez-y doucement et ne vous approchez pas trop si vous n’avez pas assez de santé pour survivre. Vous aurez besoin de plus de santé que vous ne le pensez car vous devez survivre aux tiques empoisonnées et au coup initial.

Lorsque vous devez reculer, utilisez votre arc pour endommager Bonemass. Sinon, il se guérira lentement lorsqu’il cessera de subir des dégâts pendant trop longtemps. Votre arc est également un excellent outil pour le sortir de ses propres nuages ​​de poison AOE. En dehors de ces deux utilisations, l’arc est presque inoffensif, alors limitez vos utilisations à ces situations.

 

Boss 4 – Moder à Valheim

Modder est un boss plutôt intimidant à combattre que l’on trouve dans la région montagneuse du jeu. Pour invoquer le boss, vous devez apporter 3 œufs de dragon pour déclencher le combat contre le boss. Une fois que vous voyez l’autel briller, Modder apparaîtra pour vous combattre.

Vous aurez besoin d’une protection contre le froid dans le biome de montagne en général, et en particulier contre Moder. Fabriqué après avoir chassé les loups et utilisé le fusible Bonemass pour trouver de l’argent, l’armure de loup vous aidera à vous protéger du froid. Faire de l’hydromel résistant au gel est également une bonne idée.

La plupart des attaques de Moder peuvent être évitées si vous esquivez rapidement. Vous pouvez voir Moder se préparer à une attaque de souffle et se mettre à l’écart. Son attaque de mêlée est également facile à voir venir.

Frappez à distance avec le meilleur arc que vous avez et des flèches qui infligent des dégâts au fil du temps, comme des flèches empoisonnées. Restez hors de portée de mêlée lorsque vous êtes au sol, mais restez suffisamment proche pour pouvoir la frapper de manière fiable avec vos flèches jusqu’à ce qu’elle la renverse.

Placer le trophée Moder sur la pierre sacrificielle vous donnera une puissance que vous pourrez utiliser en naviguant pour garder le vent dans votre dos, quelle que soit votre direction.

 

Boss 5 – Yagluth à Valheim

Yagluth est le cinquième et dernier boss de Valheim. C’est un énorme squelette coiffé d’une couronne. Yagluth n’a ni jambes ni bas du corps, alors il rampe derrière vous en utilisant ses grandes mains squelettiques.

L’emplacement de Yagluth sera ajouté à votre carte à l’aide d’une tablette trouvée sur de hautes pierres dans le biome des plaines. Il peut être invoqué en utilisant cinq totems remplis. Les Fulings sont des monstres ressemblant à des gobelins trouvés dans les plaines, et les chamans fuling lancent parfois des totems lorsqu’ils sont tués.

Yagluth a deux attaques de poing, l’une qui inflige des dégâts dans un rayon de l’attaque et l’autre qui invoque une pluie de météores sur la zone. Yagluth a également une attaque de souffle qui agit comme un lance-flammes à longue portée, tournant alors qu’il l’utilise pour balayer la ligne de tir sur une large zone.

Yagluth est le boss final, alors équipez-vous du meilleur équipement et armure de métal noir possible, avec beaucoup de nourriture et de potions de soins. Cela dit, en tant que patron, il se déplace assez lentement. Il télégraphie bien évidemment ses attaques, levant la tête en arrière avant d’utiliser son souffle de feu. Sa main brillera en bleu avant d’utiliser son punch et en orange avant d’invoquer les météorites, alors gardez les yeux ouverts pour ce qui va suivre.

Comme pour certains autres boss, il est préférable de garder vos distances et d’attaquer avec des arcs à distance, bien que si vous jouez en coopération et que Yagluth se concentre sur un autre joueur, c’est le bon moment pour se précipiter pour infliger des dégâts de mêlée.

Les matériaux que Yagluth laisse tomber ne sont apparemment pas encore implémentés dans le jeu Early Access, vous pouvez donc les récupérer, mais ils peuvent ne pas servir pour le moment. Placer le trophée de Yagluth sur la pierre du sacrifice vous donnera un pouvoir qui réduit les dégâts des attaques élémentaires telles que le feu, le gel et le poison.

 

Ceci a été notre guide des boss de Valheim avec les meilleurs trucs, astuces et stratégies pour les invoquer et les vaincre. Si vous avez des questions, n’oubliez pas de les poser dans les commentaires, et rappelez-vous que si vous avez aimé le guide et les stratégies, vous pouvez les partager avec vos amis sur vos réseaux sociaux sur Twitter ou Facebook.

Ce guide et tout son contenu sont enregistrés via Safe Creative avec le code d’enregistrement 2102237003880, tous droits réservés.

Cela pourrait également vous intéresser: Guide de voyage rapide à Valheim (comment utiliser les portails)

Bande-annonce:

Dejar una respuesta

Please enter your comment!
Please enter your name here