Guide de Pokémon Scarlet et Violet (astuces et stratégies)

0
468
guide-de-pokemon-scarlet-et-violet-astuces
guide-de-pokemon-scarlet-et-violet-astuces

Tabla de Contenidos:

Guide de Pokémon Scarlet et Violet (astuces et stratégies)

Ne manquez pas notre guide Pokémon Scarlet et Violet et découvrez les meilleures astuces et stratégies pour le jeu.

 

De quoi parle le jeu

Pokémon Scarlet et Pokémon Violet, les nouveaux épisodes de l’univers Pokémon, arriveront sur Nintendo Switch plus tard cette année. Avec ces nouveaux titres, Pokémon fait un grand pas en avant en permettant aux joueurs d’explorer librement un vaste monde ouvert grouillant de vie.

Les frontières entre les différentes villes et la nature sont floues dans cette région. Les Pokémon qui l’habitent sont partout. Préparez-vous à les voir où que vous alliez, par terre, mer et air ! Vous pourrez vivre une expérience dans le plus pur style Pokémon, affronter des Pokémon sauvages pour vous en emparer, mais cette fois dans une aventure en monde ouvert qui ravira petits et grands.

Sprigatito, Fuecoco et Quaxly sont les trois Pokémon que vous pouvez choisir comme premiers partenaires d’aventure. Vous vous lancerez dans cette aventure en tant que l’un des personnages principaux. Votre uniforme variera selon que vous jouez à Pokémon Scarlet ou Pokémon Violet.

Scarlet et Violet présentent tous les aspects clés que vous associez à la série Pokémon principale : un vaste monde à explorer, des centaines de Pokémon à combattre et à attraper (certains anciens, d’autres nouveaux) et des dizaines de personnages à rencontrer (qu’ils soient amis ou ennemis). .

Comme les principaux jeux qui l’ont précédé, Scarlet & Violet se décline en deux versions distinctes : la version Scarlet et la version Violet. Les différences entre les deux sont très mineures : certaines créatures Pokémon n’apparaissent que dans une version et pas dans l’autre. Cependant, vous pouvez échanger avec quelqu’un avec une version différente pour tous les attraper.

Comment est l’histoire dans Pokémon Scarlet & Violet

Trois chemins d’histoire différents 

Nouveau dans Scarlet & Violet, il y a trois chemins d’histoire que vous pouvez suivre en même temps.

chemin de la victoire

Path to Victory est l’histoire traditionnelle de Pokémon, où vous voyagez à travers Paldea à la recherche des huit gymnases, dans le but de devenir le champion.

chemin des légendes

Path of Legends est une quête où vous recherchez Herba Mystica, des herbes rares protégées par de puissants Pokémon Titan.

pluie d’étoiles rue

Rain of Stars Street vous oppose à la troublante Star Team, composée d’étudiants rebelles. Il y a plusieurs escouades avec leur propre base.

Voyagez avec vos Pokémon

Une fonctionnalité souvent demandée : lorsque vous explorez Paldea, vous pouvez être suivi par un Pokémon !

  • Lorsqu’il est commandé, ce Pokémon peut également ramasser des objets… (Crédit : The Pokémon Company)
  • De plus, ils peuvent automatiquement se battre contre les Pokémon sauvages qui sont (Crédit : The Pokémon Company)

Vous pouvez également commander ce Pokémon en utilisant Lets Go ! fonctionnalité, à explorer dans la direction que vous indiquez. Le Pokémon peut ramasser des objets utiles et combattre automatiquement des Pokémon sauvages.

Les batailles automatiques sont une nouvelle façon de se battre. En utilisant Lets Go! fonctionnalité, votre Pokémon engagera automatiquement des Pokémon sauvages et se battra sans votre intervention. Vous pouvez garder un œil sur le Pokémon qui se bat automatiquement ou aller ailleurs et faire autre chose.

Lorsque votre Pokémon gagne pendant l’Auto-Battle, il peut gagner des points d’expérience et des objets. Il ne semble pas que vous puissiez attraper des Pokémon sauvages de cette façon, alors faites attention qu’il n’y ait pas de Pokémon brillant dans les parages !

La machine MT 

Chaque Pokémon Center dispose d’un gadget utile appelé MT Machine . Cela vous permet de créer vos propres TM (machines techniques) en utilisant les points de ligue (LP) que vous avez gagnés ainsi que les matériaux lâchés par les Pokémon sauvages. Les LP peuvent être gagnés en progressant dans l’histoire et en échangeant des matériaux Pokémon.

Les types de TM disponibles pour la fabrication augmenteront progressivement au fur et à mesure que vous poursuivez votre aventure. Chaque TM enseigne un mouvement spécifique à certains Pokémon. Par exemple, TM85 Rest peut enseigner Rest (l’utilisateur récupère la santé puis s’endort) à certains Pokémon. Les MT ne peuvent être utilisées qu’une seule fois, mais vous pouvez en créer plusieurs.

C’est l’heure du pique-nique ! 

Alors que vous voyagez à travers Paldea et que vous sentez que les choses deviennent trop sérieuses, il est peut-être temps de vous détendre et de passer du bon temps avec vos Pokémon !

Semblable à la fonction de camping dans Sword & Shield, vous pouvez installer une aire de pique-nique presque n’importe où dans la région de Paldea. Tous vos Pokémon voyageurs apparaîtront en même temps, anticipant la délicieuse nourriture de pique-nique que vous pourrez préparer.

Les sandwichs sont le pain et le beurre de tout bon pique-nique, et les Pokémon semblent les aimer aussi. Vous pouvez remplir vos sandwichs de toutes sortes de garnitures délicieuses, puis les empiler soigneusement avec votre pain pour (espérons-le) créer un chef-d’œuvre culinaire. Donner des collations à vos Pokémon peut restaurer leurs HP et accorder des effets utiles.

En plus de cela, vous pouvez interagir avec vos Pokémon pendant les pique-niques, discuter avec eux pour leur remonter le moral ou les nettoyer lorsqu’ils se salissent en voyageant. Vous pouvez même inviter d’autres joueurs via la communication locale ou sur Internet.

À chaque nouvelle génération de Pokémon, de nombreuses nouvelles créatures Pokémon sont ajoutées au mélange, et ce n’est pas différent pour Pokemon Scarlet et Violet.

Cette page répertorie tous les Pokémon connus récemment ajoutés à Scarlet & Violet qui ont été présentés dans les médias de pré-version.

Pokémon Starter est dans Pokémon Scarlet & Violet

c’est de la sprigatite

Sprigatito le Pokémon Chat Vert est l’un des trois Pokémon de départ parmi lesquels vous pouvez choisir au début du jeu. C’est un type Grass avec la capacité classique Overgrow, qui augmente ses attaques de type Grass lorsque ses HP tombent en dessous d’un tiers.

Fuecoco

Fuecoco le Pokémon Crocodile de Feu est l’un des trois Pokémon de départ que vous pouvez choisir au début du jeu. C’est un type Feu avec la capacité Blaze, commune aux débutants de type Feu, qui augmente ses attaques de type Feu en un clin d’œil.

Quaxly

Quaxly complète la trinité des trois starters disponibles en début de partie. C’est un type Eau avec la capacité Torrent, améliorant ses attaques de type Eau lorsqu’il est faible en HP.

Pokémon légendaires dans Pokémon Scarlet & Violet

Koraidon

Koraidon est un Pokémon légendaire qui apparaît dans Pokémon Scarlet et apparaît sur la couverture du jeu. Vous recevrez un Koraidon pour vous accompagner dans vos déplacements.

Koraidon a plusieurs formes pour répondre aux différents besoins de traversée.

miraidon

Miraidon est un Pokémon légendaire qui apparaît dans Pokémon Violet et apparaît sur la couverture du jeu. Vous recevrez un Miraidon pour vous accompagner lors de vos déplacements.

Miraidon a plusieurs formes pour répondre aux différents besoins de traversée : mode conduite pour se déplacer rapidement sur terre, mode eau pour traverser l’eau et mode plané pour glisser dans les airs.

autre pokémon

Armarouge

Armarouge, le Pokémon Fire Warrior, est exclusif à Pokémon Scarlet. C’est un type Feu et Psychique avec la capacité Flash Fire, qui augmente ses attaques de type Feu lorsqu’il est touché par un. Il a un nouveau mouvement appelé Armor Cannon qui inflige de lourds dégâts spéciaux de type Feu, mais réduit la Def et Sp d’Armarouges. Statistiques de définition.

Bellibolt

Bellibolt est un nouveau type électrique trouvé à Paldea. Il a une nouvelle capacité appelée Electromorph, qui le fait se recharger lorsqu’il est touché par une attaque, renforçant la prochaine attaque de type électrique qu’il utilise.

Céruledge

Ceruledge est exclusif à Pokemon Violet. C’est un type Feu et Fantôme avec la capacité Flash Fire, qui augmente ses attaques de type Feu lorsqu’il est touché par un. Il a un nouveau mouvement appelé Bitter Blades, une attaque physique de type Feu qui restaure les HP de Ceruledge pour la moitié des dégâts infligés à l’ennemi.

cetitan

Cetitan est un nouveau type de glace trouvé sur Paldea. Il peut avoir les capacités Thick Grease (affaiblit les attaques de type Feu et Glace) ou Sleet Rush (augmente la vitesse pendant une tempête de grêle).

cycliser

Cyclize est un nouveau type Dragon et Normal. Il a la capacité Shed, qui peut soigner ses propres conditions de statut à la fin du tour. Il a un nouveau mouvement appelé Tail Shed, qui crée un substitut avec son propre HP, avant de changer de place avec un autre Pokémon.

Farigiraf

Farigiraf, le Pokémon Long Neck, est un type normal et psychique et la forme évoluée de Girafarig. Il a deux nouvelles capacités, Chew Bolus permet à Farigiraf de manger une baie une seconde fois à la fin du tour, s’il a mangé une baie . Armor Tail empêche les adversaires d’utiliser des mouvements prioritaires (par exemple Quick Attack ).

Fidough

Fidough est un nouveau type de fée trouvé à Paldea. Il a la capacité Self Tempo, ce qui l’empêche d’être confus ou intimidé.

Grafaiai

Grafaiai the Toxic Monkey Pokemon est un nouveau type Poison et Normal trouvé à Paldea. Elle peut avoir les compétences Vent (double sa vitesse après que l’objet qu’elle tient est épuisé) ou Touch of Poison (peut infliger du poison à l’ennemi lorsqu’elle utilise un mouvement qui établit un contact).

greevard

Greavard est un nouveau type de fantôme trouvé à Paldea. Il a la capacité Pick Up, qui lui permet d’obtenir tous les objets consommés par d’autres Pokémon au combat (temporairement si l’autre Pokémon appartient à un dresseur). De plus, il est possible que vous obteniez des objets aléatoires après un combat.

Klawf

Klawf est un nouveau type Rock trouvé à Paldea. Il a une nouvelle capacité appelée Shell of Rage qui augmente ses statistiques d’attaque, de Sp. ATK et de vitesse, mais abaisse ses statistiques défensives après être tombée en dessous de la moitié de ses PV.

porcelet

Lechonk the Hog Pokemon est un nouveau type Normal trouvé à Paldea. Il peut avoir les capacités Aroma Veil (empêche les attaques qui restreignent ses options de mouvement) ou Gluttony (mange une baie à la moitié des PV au lieu d’un quart de PV).

Wooper paldéen

Paldean Wooper est une nouvelle forme de Wooper qui est de type Poison et Ground. Il peut avoir les capacités Poison Point (peut infliger du poison à l’ennemi s’il utilise un mouvement qui établit un contact) ou Absorb Water (restaure les HP lorsqu’il est touché par une attaque de type Water).

Pawmi

Pawmi est un nouveau Pokémon de type électrique originaire de Paldea. Il peut avoir des capacités statiques (peut infliger une paralysie à l’ennemi s’il utilise un mouvement qui établit un contact) ou une guérison naturelle (guérit les conditions de statut lorsqu’il est désactivé).

Smoliv

Smoliv the Olive Pokemon est un nouveau type Grass et Normal trouvé à Paldea. Il a la capacité Early Bird, qui lui permet de se réveiller plus rapidement lorsqu’il dort.

wiglett

Wiglett est un nouveau type d’eau trouvé à Paldea. Il ressemble à Diglett, un type Sol, mais c’est un Pokémon complètement différent. Il peut avoir les capacités Sticky (ralentit les ennemis s’ils utilisent un mouvement qui établit un contact) ou Jolt (augmente la vitesse lorsqu’il est touché par une attaque de type Bug, Dark ou Ghost).

Ce ne sont pas que de nouveaux Pokémon, car nous sommes dans une nouvelle région, préparez-vous à rencontrer des tonnes de nouveaux visages dans Scarlet & Violet !

Votre personnage dans Pokémon Scarlet & Violet

Vous êtes un nouvel étudiant à l’académie Paldea, avec des aspirations très élevées. La tenue que vous portez dépend de la version à laquelle vous jouez : Scarlet ou Violet.

Héritage

Arven est un senior à l’académie. Il est bon en cuisine et recherche des recettes saines pour que les Pokémon se sentent mieux. Quel gentil garçon ! Cela dit, il n’est pas doué pour les combats de Pokémon, vous devrez donc peut-être lui donner un coup de main. Il apparaît dans l’histoire de Road of Legends.

Brassium

Brassius est un Gym Leader dans la ville d’Artazon, où les fleurs et l’art s’épanouissent. Sans surprise, il commande des Pokémon de type Grass et est surnommé Virtuous Verdant. Il est l’un de vos adversaires dans l’histoire de Road to Victory.

Œillet

Clavell est le directeur de l’académie. Il peut sembler strict, mais seulement par bonté de cœur. Il semble être ami avec le professeur Sada et le professeur Turo.

Gita

Geeta est le président de la Paldeas Pokémon League, qui gère les différents Pokémon Gyms. Parmi les champions régionaux, elle est connue comme la plus forte de toutes. Vous rencontrerez Geeta pendant l’histoire de Road to Victory.

Grusha

Grusha est le responsable du gymnase de Glazed Gym. Il était une fois un snowboarder professionnel. Sans surprise, il préfère les Pokémon de type Glace. Il a généralement la tête froide, mais lorsque la bataille s’intensifie, ses émotions normalement cachées peuvent faire surface. Il est l’un de vos adversaires dans l’histoire de Road to Victory.

iono

Iono est le Gym Leader de la ville de Levincia. Elle est une experte des Pokémon de type électrique et également une célébrité populaire sur le Web, surnommée Supercharged Streamer. Essayez de ne pas perdre contre elle, car votre bataille peut être diffusée en direct dans tout Paldea ! Il sera l’un de vos adversaires dans l’histoire de Road to Victory.

Jack

Jacq est votre professeur principal, qui enseigne la biologie. Il en sait beaucoup sur la biologie des Pokémon et a inventé l’application Pokédex pour le téléphone Rotom . Il peut parfois être étourdi, se perdant souvent dans ses recherches.

mela

Mela est le chef d’équipe de Team Fire Stars. C’est une polyvalente qui peut résoudre n’importe quel problème, même si ses méthodes peuvent être lourdes. Il se présente comme un dur à cuire, mais son dévouement lui a valu la confiance de son équipage. Vous rencontrerez Mela pendant l’histoire de Rain of Stars Street.

Némona

Nemona est votre amie qui adore les combats de Pokémon. Elle est joyeuse et énergique, et comme elle est une dresseuse de Pokémon expérimentée, elle offre fréquemment des conseils utiles. Malgré sa capacité de combat, elle est un peu négligente lorsqu’il s’agit de lancer des Pokéballs.

Penny

Penny est dans la même classe que toi. Elle est timide et fréquente rarement l’académie pour une raison quelconque. On la voit souvent arborant un sac moelleux Evoli sur le dos. Où pouvons-nous en obtenir un?

Professeurs Sada et Turo 

Ces professeurs étudient la tradition de la région de Paldea. Dans Pokémon Scarlet, vous rencontrerez le professeur Sada. En attendant, vous rencontrerez le professeur Turo dans Pokémon Violet.

Terastalize est le nouveau gadget de combat introduit dans Pokémon Scarlet et Violet, similaire à Mega Evolution, Z-Moves et Dynamax des générations précédentes.

Qu’est-ce que le phénomène Terastal ?    

  • Transformez Pokémon en bijou (Crédit : The Pokémon Company)
  • Cela modifie le type du Pokémon pour qu’il corresponde à son Tera (Crédit : The Pokémon Company)

Le phénomène Terastal fait briller les Pokémon comme des pierres précieuses. Il n’a été observé que dans la région de Paldea, où pousse Scarlet & Violet.

Lorsqu’un Pokémon terastalise, il est recouvert d’un extérieur en forme de bijou et un bijou Tera en forme de couronne pousse au-dessus de sa tête. Le type d’extérieur et de Tera Jewel varie selon chaque Pokémon. Tous les Pokémon peuvent térastaliser.

Qu’est – ce que Terastal hisse dans Pokémon Scarlet et Violet?

Terastallize modifie le type de Pokémon pendant le combat. Chaque Pokémon a un type Tera, qui détermine quel type il devient après Terastallizing. Les Pokémon de type Tera sont cachés jusqu’au moment où ils se terastalisent, ce qui vous permet de surprendre vos adversaires !

Chaque Pokémon a une grande variété de types Tera possibles. Par exemple, la plupart des Évoli ont un type Tera normal. Mais il peut y avoir des Eevee avec un type Flying Tera. Il existe 18 types de Tera possibles, ce qui signifie un nombre impressionnant de combinaisons de types de Pokémon et de Tera !

De plus, lorsqu’un Pokémon terastallisé utilise un mouvement qui correspond à son type Tera, ce mouvement devient plus puissant. Si ce mouvement correspond au type de Pokémon Tera et à l’un des types de Pokémon d’origine, le coup de pouce sera encore plus fort !

La terrastalisation peut également avoir des utilisations défensives, car elle modifie la faiblesse de votre Pokémon. Par exemple, si vous combattez un type Feu avec un type Plante, vous pouvez renverser la vapeur en transformant votre type Plante en type Eau !

Comment externaliser

Pour terastaliser votre Pokémon, vous aurez besoin d’un Tera Orb. Après avoir terastalisé un Pokémon, l’Orbe Tera perdra son énergie Terastal et vous ne pourrez plus l’utiliser tant qu’il ne sera pas rechargé. Vous pouvez recharger l’Orbe Tera en touchant des cristaux débordant d’énergie Terastal ou en visitant un Centre Pokémon.

Pendant les batailles, vous pouvez terastaliser quand vous le souhaitez. Mais un seul Pokémon peut être terastalisé par bataille. Les Pokémon resteront sous leur forme terastallisée jusqu’à la fin de la bataille.

Comment trouver des types rares de Tera

Les Pokémon avec des types Tera rares apparaissent souvent dans les batailles de raid Tera. Celles-ci sont similaires aux batailles Max Raid dans Sword & Shield, mais plus rapides.

1  Cherchez des cristaux lumineux pour entrer dans un raid Tera. (Crédit : The Pokemon Company)

En explorant Paldea, vous rencontrerez peut-être des cristaux brillants sur le terrain, où vous pourrez défier des Pokémon Terastallisés sauvages. Vous pouvez défier Tera Raid Battles seul ou avec jusqu’à trois autres joueurs.

Contrairement à Max Raid Battles, vous pouvez attaquer librement sans attendre que les autres entraîneurs choisissent leurs actions. De plus, il y a une limite de temps pour la bataille, vous devez donc réfléchir vite !

Après avoir vaincu un Pokémon Terastallisé, vous aurez une chance de l’attraper. Vous pouvez également gagner des objets en gagnant.

Cette page explique comment personnaliser votre personnage de joueur dans Pokémon Scarlet et Violet.

La personnalisation de votre personnage a toujours été une fonctionnalité populaire dans les jeux, remontant à Pokémon X et Y.

Quand pouvez-vous personnaliser votre personnage ?     

Au début

Contrairement aux jeux précédents, vous pouvez librement personnaliser votre personnage dès le début du jeu, après avoir choisi la langue du jeu et le nom du personnage.

Vous aurez la possibilité de sélectionner vos personnages :

  • Coiffure :
    • Coupe de cheveux
    • Couleur de cheveux
  • Regarde ça :
    • forme des yeux
    • Couleur
    • Formes de cils _
    • couleur des cils
    • Forme des sourcils
    • couleur des sourcils
    • forme des lèvres
  • couleur des lèvres
  • Et de plus

dans les salons

Vous pouvez ensuite modifier la coiffure et l’apparence de vos personnages dans les salons de différentes villes et cités.

En boutique

Lorsque vous démarrez le jeu, vous pouvez choisir entre quatre types d’uniformes scolaires. En outre, vous pouvez acheter une grande variété d’accessoires dans les boutiques de différentes villes et villages.

Via le menu

D’autres options de personnalisation, telles que l’apparence et les tenues de vos personnages, peuvent être modifiées via le menu du jeu.

Cette page explique comment attraper Pokemon dans Pokemon Scarlet et Pokemon Violet.

Comme dans les jeux précédents, vous ne pouvez attraper que des Pokémon sauvages, pas des Pokémon appartenant à d’autres dresseurs.

Où trouver des Pokémon

Vous pouvez trouver des Pokémon sauvages errant dans toute la région de Paldea. Semblable à Pokémon Sword & Shield, ainsi qu’à Pokémon Legends Arceus, des Pokémon sauvages sont visibles sur le terrain.

Pour attraper des Pokémon sauvages, vous devrez les combattre. Cela peut être fait en appuyant simplement sur le Pokémon sauvage. Alternativement, vous pouvez appuyer sur Joy-Con-ZL pour lancer votre Pokémon leader sur eux. Si vous lancez votre Pokémon principal dans son dos, vous obtiendrez un bonus de tour en début de combat.

Comment utiliser les Pokéballs

  • Pendant la bataille sauvage de Pokémon.
  • Vous pouvez accéder aux Poké Balls en appuyant sur le X

Lorsque vous êtes dans une bataille avec un Pokémon sauvage, vous pouvez lui lancer des Poké Balls en appuyant sur le bouton X du Joy-Con ou en ouvrant votre sac et en naviguant jusqu’à l’onglet Poké Balls. Les Poké Balls peuvent être achetées dans les magasins.

Après avoir utilisé une Poké Ball, les Pokémon sauvages iront à l’intérieur de la Poké Ball. Cependant, ils n’ont pas encore été attrapés! La Poké Ball secouera jusqu’à trois fois. Pendant cette fenêtre, le Pokémon peut sortir de la Poké Ball ; si cela se produit, vous pouvez réessayer lors de votre prochain tour. Sinon, si le Pokémon reste dans la Poké Ball, félicitations, vous l’avez attrapé !

Comment améliorer le taux de réussite

Vous pouvez améliorer le taux de réussite d’attraper un Pokémon sauvage en faisant beaucoup de choses.

  1. Le taux de réussite augmente lorsque le Pokémon sauvage a moins de HP. Cependant, si les Pokémon sauvages atteignent 0 HP, ils disparaîtront de la bataille et ne pourront pas l’être. Par conséquent, vous devez choisir avec soin les mouvements qui ne mettent pas KO les Pokémon sauvages.
  2. Les chances augmenteront également si le Pokémon sauvage est affecté par une condition de statut, telle que Sommeil ou Paralysie. Le sommeil a les meilleures chances, mais le Pokémon finira par se réveiller. Pendant ce temps, la paralysie est moins probable que le sommeil, mais plus
  3. Enfin, la Poké Ball que vous utilisez est Great Balls et plus tard, les Ultra Balls ont des taux de capture plus élevés. Il existe également des balles spéciales qui offrent des taux améliorés dans des circonstances spécifiques, telles que les balles crépusculaires qui fonctionnent mieux la nuit.

Après avoir attrapé un Pokémon

Attraper un Pokémon l’ajoutera automatiquement à votre groupe de 6. Si votre groupe est complet, vous pouvez envoyer le Pokémon nouvellement capturé dans vos boîtes ou à l’un des membres existants de votre groupe.

Cette page explique comment utiliser Lets Go! fonction dans Pokémon Scarlet et Violet.

Pendant que vous explorez Paldea, vous pouvez demander à un Pokémon de votre groupe de vous suivre. Semblable à Pokémon HeartGold et SoulSilver. Cependant, contrairement au passé, le Pokémon qui vous suit n’est pas limité à un rôle passif.

Peut-être nommé d’après Pokémon Lets Go Pikachu & Eevee, Lets Go! La fonctionnalité vous permet de commander aux Pokémon qui vous suivent de repérer dans la direction que vous indiquez. Ce Pokémon peut ramasser des objets et des Pokémon sauvages Auto-Battle par lui-même.

Qu’est-ce que la bataille automatique ?

En gros, le nom vous dit tout ce que vous devez savoir, mais lorsque votre Pokémon est engagé dans une bataille automatique, il se battra sans votre intervention. Vous pouvez faire ce que vous voulez : rester et regarder ou aller ailleurs et faire autre chose.

Si vous gagnez une bataille automatique, vos Pokémon peuvent gagner des points d’expérience et des objets. Selon la différence de niveau, les batailles automatiques peuvent se terminer très rapidement (potentiellement en un seul coup). Ils sont donc un bon moyen de cultiver de l’EXP et des objets avec un minimum de tracas. Cependant, il semble que vous ne puissiez pas attraper des Pokémon sauvages de cette façon.

Cette page explique le fonctionnement des pique-niques dans Pokémon Scarlet et Violet.

Que sont les pique-niques ?

Les pique-niques sont le moyen ultime de se familiariser avec votre Pokémon tout en explorant, similaire à la fonction de camping dans Pokémon Sword & Shield.

Vous pouvez pique-niquer presque n’importe où pendant votre voyage.

Que pouvez-vous faire pendant les pique-niques ?

Certaines activités sont disponibles pendant les journées sur le terrain.

Interagissez avec les Pokémon

Lors d’un pique-nique, les Pokémon de votre groupe, ainsi que vos Pokémon Légendaires (Koraidon ou Miraidon) sortiront de leurs Poké Balls et se promèneront à proximité.

Vous pouvez approcher l’un de ces Pokémon, lui parler ou jouer avec lui à l’aide de jouets.

De plus, comme vous voyagez beaucoup, vos Pokémon peuvent se salir un peu. Lorsque cela se produit, vous pouvez laver votre Pokémon. Cela restaurera également vos HP et améliorera votre amitié.

prendre des photos

Alors que tous vos Pokémon sont réunis dehors, c’est l’occasion rêvée de prendre quelques photos ! Vous pouvez également choisir parmi différents filtres photo, qui peuvent modifier l’ambiance de la photo.

faire des sandwichs

Vous ne pouvez pas pique-niquer sans un peu de nourriture. Heureusement, votre personnage joueur est assez doué pour faire des sandwichs.

Avant de préparer un sandwich, vous pouvez choisir les garnitures et les garnitures à utiliser, ainsi que la sélection de sandwichs pour que tout reste ensemble.

Après avoir décidé, vous devrez placer soigneusement les ingrédients sur le pain, en faisant de votre mieux pour les empiler. Si vous ne les équilibrez pas correctement, ils peuvent glisser de votre pain !

Si vous réussissez, vous pouvez vous retrouver avec un sandwich pour mettre fin à tous les sandwichs. Manger des sandwichs restaurera les HP de votre Pokémon et peut accorder des buffs.

Ou obtenir des œufs

Il est possible d’obtenir des Œufs de Pokémon, lors d’un pique-nique. Au moment d’écrire ces lignes, les mécanismes de ceci sont inconnus.

Dans les jeux précédents, vous pouvez vous promener avec un Pokemon Egg dans votre groupe et il deviendra éventuellement un Pokemon de niveau 1.

Jouez avec d’autres entraîneurs de Pokémon

Si vous voulez pimenter les choses, vous pouvez jouer avec d’autres joueurs (localement ou en ligne) via Union Circle. Pour ce faire, vous vous dirigez simplement vers le pique-nique d’un autre joueur.

Jusqu’à quatre joueurs peuvent jouer ensemble, créer des bulles, prendre des photos, etc. Vous pouvez même trouver des œufs de Pokémon.

Les batailles sont un élément clé de la série Pokemon, et cela s’étend bien sûr à Pokemon Scarlet et Pokemon Violet.

Comment démarrer une bataille de Pokémon

Il existe deux façons principales de commencer une bataille Pokémon.

Premièrement, vous pouvez commencer une bataille avec un Pokémon sauvage en appuyant sur le Pokémon sauvage sur le terrain. Ceci est similaire au démarrage d’une bataille dans Pokemon Sword & Shield.

De plus, si vous êtes suffisamment proche d’un Pokémon sauvage, vous pouvez appuyer sur Joy-Con-ZL pour lancer automatiquement votre Pokémon principal sur le Pokémon sauvage pour commencer la bataille. Faire cela lorsque le Pokémon vous tourne le dos vous donnera un bonus au début de la bataille, similaire à Pokemon Legends Arceus.

Deuxièmement, vous pouvez commencer une bataille avec un entraîneur de Pokémon en passant devant eux, lorsqu’ils sont prêts pour une bataille (par exemple, lorsqu’ils font rebondir une Poké Ball dans leurs mains). Contrairement aux jeux Pokémon précédents, un entraîneur Pokémon ne vous obligera pas à les combattre lorsque vous entrez dans leur champ de vision.

Comment se battre dans Pokémon Scarlet et Violet

Après avoir commencé une bataille, vous enverrez le premier Pokémon disponible dans votre groupe. Si vous affrontez un entraîneur Pokémon adverse, il fera de même.

Ensuite, vous et votre ou vos adversaires choisirez à tour de rôle une action à entreprendre.

options de combat

Au cours d’une bataille, les actions suivantes seront disponibles pour vous :

  • Combat : Cela vous permet de sélectionner votre Pokémon actuel. Chaque Pokémon peut apprendre jusqu’à 4 mouvements. Le nombre à côté d’un mouvement (sa valeur PP) indique combien de fois il peut être utilisé. Vous pouvez appuyer sur le bouton Y du Joy-Con pour savoir ce que fait un mouvement.
  • Pokémon : choisissez cette option pour afficher vos Pokémon. À partir de là, vous pouvez consulter les statistiques de vos Pokémon ou remplacer votre Pokémon actuel par un nouveau.
  • Sac : Cela vous permet d’ouvrir votre sac pour utiliser divers objets, tels que des objets de récupération ou des objets qui augmentent temporairement
  • Courir – Si les choses semblent désastreuses, choisissez ceci pour essayer de fuir la bataille.

 

résultats de la bataille

Une fois que tous les camps ont sélectionné une action, celui qui choisit de changer de Pokémon, d’utiliser des objets ou de fuir la bataille commencera.

À partir de là, le Pokémon avec la statistique de vitesse la plus élevée ira généralement en premier, suivi des Pokémon restants. Cependant, certains mouvements comme Quick Attack ont ​​une priorité plus élevée, alors soyez prudent, surtout lorsque vos Pokémon sont à court de HP.

Si un Pokémon est touché par un mouvement, ses PV peuvent diminuer. Une fois que les PV d’un Pokémon tombent à 0, il s’évanouit et quitte la bataille. Si le Pokémon évanoui appartient à un entraîneur de Pokémon, l’entraîneur doit envoyer un Pokémon de remplacement de son groupe ; s’ils n’en ont pas plus, ils perdent la bataille. Pendant ce temps, lorsqu’un Pokémon sauvage s’évanouit (ou est capturé), la bataille se termine immédiatement.

Lorsque vous tuez (KO) ou capturez un Pokémon, tous vos Pokémon gagneront des points d’expérience, bien que les Pokémon qui n’ont pas contribué au combat en gagneront moins. Une fois qu’un Pokémon a acquis suffisamment d’expérience, il montera de niveau, augmentant ses statistiques. De plus, ils peuvent apprendre de nouveaux mouvements ou même évoluer vers une forme plus forte. Vaincre un entraîneur vous récompensera également avec de l’argent.

Cette page explique comment fonctionnent les appariements de types dans Pokémon Scarlet et Violet. Pour exceller dans les batailles Pokémon, il est important de comprendre vos types de matchup. Ceux-ci existent depuis Pokémon Rouge et Bleu, vous les connaissez donc peut-être déjà tous. Sinon, si vous êtes un nouveau dresseur de Pokémon ou avez besoin d’un rafraîchissement, nous avons ce qu’il vous faut !

Pokémon et types de mouvement 

Chaque Pokémon appartient à un ou deux Types, visibles à divers endroits comme le menu Pokémon ou le Pokédex.

Il existe 18 types allant de Normal, Feu, Eau, Herbe à Sombre, Acier et Fée. De manière générale, les types de Pokémon reflètent leurs caractéristiques. Donc, si un Pokémon semble être fait de roche, il s’agit probablement d’un type de roche.

De même, chaque mouvement qu’un Pokémon peut utiliser est attribué à l’un des 18 mêmes types. Un mouvement appelé Lance-flammes serait un mouvement de type Feu, par exemple. Les Pokémon peuvent apprendre des mouvements qui appartiennent à leur(s) Type(s), mais ils peuvent également apprendre des mouvements d’autres Types.

Type d’interactions

Comme dans la vraie vie, certains types s’en sortent mieux ou moins bien que d’autres types. Par exemple, l’eau peut éteindre le feu, donc les mouvements de type eau sont puissants contre les Pokémon de type feu. À l’inverse, le feu a du mal à évaporer l’eau, donc les mouvements de type Feu sont mauvais contre les Pokémon de type Eau. C’est une énorme simplification, mais vous voyez l’idée.

  • Si un mouvement est fort contre un type particulier, il infligera des dégâts super efficaces, ce qui est le double de la normale.
  • Si le mouvement est faible, il infligera des dégâts peu efficaces, ce qui est à moitié normal.
  • À l’extrémité, les mouvements peuvent même n’avoir aucun effet contre un certain type, ce qui entraîne zéro dommage.

Comme vous pouvez le voir, leurs accords valent la peine d’être connus.

Notre table d’association pratique

Avec 18 types, cela signifie qu’il y a 324 combinaisons possibles. C’est beaucoup à mémoriser ! Cela dit, toutes les confrontations ne mènent pas à un résultat intéressant; dans environ la moitié des cas, le type choisi est neutre par rapport au type cible, ce qui entraîne le montant standard de dégâts. Pourtant, c’est plus d’une centaine à retenir.

Pour vous aider, nous avons créé un tableau utile montrant toutes les interactions de type, auquel vous pouvez vous référer en cas de doute. Si vous débutez dans les batailles, nous vous recommandons d’apprendre les combinaisons de feu, d’eau et d’herbe pour commencer. Ensuite, voyez comment vous allez à partir de là. (Ou vous pouvez toujours enregistrer la table d’appariement sur votre téléphone, etc.)

Tableau des combinaisons de types pour Pokémon Scarlet et Violet.

pokémon double type

Si votre adversaire a deux Types, c’est un peu plus compliqué, mais pas tant que ça. Tout ce que vous avez à faire est de multiplier les multiplicateurs de dégâts individuels.

Par exemple, vous combattez un Dragonite, qui est de type Dragon et Vol. Normalement, Electric inflige le double de dégâts à Flying. Cependant, il inflige également 0,5 fois plus de dégâts à Dragon. Donc, si vous combinez les nombres, cela fait 2x 0,5 équivaut à 1x dégâts. En d’autres termes, Electric est neutre contre Dragonite.

D’un autre côté, que se passerait-il si vous utilisiez un mouvement de type Glace contre Dragonite ? Eh bien, Ice inflige 2x de dégâts à Dragon et inflige également 2x de dégâts à Flying. Cela signifie que Dragonite subira des dégâts massifs 4x des mouvements de type Glace!

Autres facteurs

Dans la plupart des situations, le graphique de correspondance de type est tout ce dont vous avez besoin. Mais gardez à l’esprit que ce n’est pas complètement infaillible. Vous devez également faire attention à d’autres choses comme les capacités de Pokemon ou les objets détenus.

Une chose courante à surveiller est la capacité de lévitation, qui confère une immunité aux mouvements de type terrestre. Si un Pokémon semble flotter, il peut avoir Lévitation. De plus, les Pokémon avec la capacité Peau sèche sont immunisés contre les mouvements de type Eau. C’est moins évident que Lévitation, mais heureusement pas aussi commun.

D’un autre côté, les mouvements normaux et de combat sont inutiles contre les types fantômes. Mais si un Pokémon a le talent Scrappy, il pourra frapper son effrayant adversaire avec ses mouvements de type Normal et Fighting ! Les mouvements Foresight et Odor Sleuth ont également un effet similaire.

Cette page explique comment les types Tera et Terastalize fonctionnent dans Pokémon Scarlet et Violet.

Quels sont les types de Tera dans Pokémon Scarlet et Violet ?

Les types Tera sont un troisième type que possèdent tous les Pokémon. Il est visible dans le menu Pokémon, mais uniquement pour vous.

Dans la plupart des cas, le type Tera d’un Pokémon est le même que l’un de ses types habituels. Par exemple, vous pouvez avoir un Sprigagito (type Herbe) dont le Tera-Type est Herbe. Cependant, le type Tera d’un Pokémon peut parfois être différent. En tant qu’Évoli (type normal) dont le type Tera vole.

Un Pokémon de type Tera n’a aucun effet jusqu’à ce que le Pokémon de type Tera éclate.

Qu’est-ce que Terastallize ?

Terastalize est le nouveau gadget de combat de Scarlet & Violets, similaire à Mega Evolution, Z-Moves et Dynamax dans les jeux précédents. Lorsqu’il est activé, il transforme le Pokémon en son type Tera.

Tous les Pokémon peuvent térastaliser. Pour faire un Pokémon Terastalize, appuyez simplement sur Joy-Con-R lors de la sélection des mouvements d’un Pokémon, lorsque l’icône Terastalize est disponible.

Lorsqu’un Pokémon terastalise, il sera entouré d’une lueur cristalline et une couronne apparaîtra sur sa tête, indiquant son type Tera.

Lorsqu’il est terastallisé, le(s) type(s) du Pokémon passe(nt) à son type Tera. Par exemple. un Tyranocif de type Roche et Ténèbres peut passer au type Spectre.

De plus, les mouvements des Pokémon Terastallisés recevront un bonus de dégâts s’ils correspondent au Pokémon de Type Tera ou à l’un des Pokémon de Type Original. Si le mouvement correspond aux deux, l’augmentation des dégâts sera encore plus élevée.

Orbe de téra

Un objet Tera Orb est requis pour que Terastalize soit disponible. De plus, après avoir utilisé Terastallize au combat, Tera Orb perdra sa charge. Vous pouvez le recharger en visitant un cristal brillant sur le terrain ou un centre Pokémon.

Ceci est un guide pour les batailles Tera Raid dans Pokémon Scarlet et Violet.

Que sont les raids Tera Battles ? 

Les batailles de raid Tera sont un type de bataille coopérative où jusqu’à quatre dresseurs de Pokémon peuvent faire équipe pour combattre un puissant Pokémon Tera. Ils sont similaires aux batailles Max Raid dans Pokémon Sword & Shield, mais plus rapides.

Comment démarrer une bataille Tera

En explorant Paldea, vous pouvez trouver des cristaux brillants sur le terrain. Une colonne de lumière vive apparaîtra également au-dessus d’eux, ce qui les rendra faciles à repérer. Si vous inspectez ces cristaux, vous pouvez entrer dans les batailles Tera Raid. Si vous avez joué à Pokémon Sword & Shield, ils ressemblent à des repaires de raid.

Une fenêtre apparaîtra montrant la silhouette du Pokémon Tera, ainsi que le nombre d’étoiles, indiquant la difficulté de Tera Raid Battle. Vous ne pouvez emmener qu’un seul Pokémon avec vous dans une bataille de raid Tera ; cela peut provenir de votre groupe ou de vos boîtes Pokémon.

Vous pouvez alors choisir de défier le raid seul ou avec d’autres personnes. Si vous choisissez d’autres personnes, le jeu recherchera à proximité si vous avez activé la communication locale ou en ligne si vous avez activé la communication Internet.

Vous pouvez également rejoindre la bataille de raid Tera d’un ami en entrant le code de lien pour ce raid. Ou vous pouvez rechercher des raids organisés par d’autres joueurs via le menu Tera Raid Battle.

Comment fonctionnent les batailles Tera dans Pokémon Scarlet et Violet ?

Après avoir commencé une Tera Battle, vous pouvez effectuer les actions suivantes :

  • Bataille : sélectionnez un mouvement pour votre Pokémon, tel que
  • Acclamation – Choisissez l’une des trois acclamations, qui augmentent vos statistiques offensives, défensives ou fournissent
  • exécuter : donner

Après avoir sélectionné une action, l’action sera effectuée sans avoir à attendre que d’autres entraîneurs Pokémon choisissent la leur. Ceci est différent des batailles Max Raid dans Pokémon Sword & Shield, où vous devez attendre que tous les entraîneurs sélectionnent une action pour ce tour.

Votre objectif est d’épuiser les HP de Tera Pokémon avant la fin du temps imparti et sans que toute votre équipe ne perde tous ses Pokémon.

Si vous parvenez à vaincre les Pokémon Tera, vous aurez une chance de les attraper. Ces Pokémon ont souvent des types Tera rares, c’est donc généralement une bonne idée de les essayer. En plus de cela, vous pouvez également gagner des objets en gagnant.

Ceci est un guide pour obtenir Shiny Pokemon dans Pokemon Scarlet & Violet.

Que sont les Pokémon Brillants ?

Les Pokémon brillants, qui sont apparus pour la première fois dans Pokémon Or et Argent, sont des Pokémon extrêmement rares que vous pouvez (ou non) rencontrer dans le jeu.

Ils sont appelés Pokémon Shiny car ils brillent au début de la bataille. De plus, ils sont de couleurs différentes par rapport aux Pokémon de la même espèce. Par exemple, un Évoli brillant est argenté au lieu de marron.

Comment trouver des Pokémon brillants

Il existe généralement deux façons d’obtenir des Pokémon brillants, mais aucune d’entre elles n’est facile.

Dans la nature

Lorsque vous explorez la région de Paldea, n’importe quel Pokémon sauvage peut être brillant. Tout comme dans Pokémon Let’s Go Pikachu & Eevee et Pokémon Legends Arceus, vous pouvez identifier les Pokémon Shiny sur le terrain. S’il est similaire aux jeux précédents, il y aura 1 chance sur 4096 qu’un Pokémon soit brillant.

par l’ élevage

Au moment d’écrire ces lignes, il n’a pas été confirmé si l’élevage de Pokémon reviendra à Scarlet & Violet.

Dans le passé, tout Pokémon issu d’Œufs pouvait être brillant, comme les Pokémon sauvages. De même, la probabilité que le Pokémon soit brillant était de 1 sur 4096.

Comment augmenter les chances de trouver des Pokémon brillants dans Pokémon Scarlet et Violet

Par défaut, les chances d’obtenir un Pokémon brillant sont incroyablement minces. Cependant, il existe des moyens d’  augmenter légèrement  les chances.

Talisman brillant

Encore une fois, Bright Talisms reste à confirmer pour Scarlet & Violet. Cependant, depuis Pokémon Noir 2 & Blanc 2, c’est une récompense pour avoir terminé le Pokédex. Nous serions donc extrêmement surpris s’il ne revenait pas.

Dans les jeux récents, Shiny Talisman offre 2 chances supplémentaires pour qu’un Pokémon soit Shiny, augmentant la chance de base à 3 sur 4096 (environ 1 sur 1365).

 

Cela a été notre guide de Pokemon Scarlet et Violet avec les meilleurs conseils et stratégies pour le jeu, si vous avez des questions, n’oubliez pas de les poser dans les commentaires, et rappelez-vous que si vous avez aimé le guide et les stratégies, vous pouvez les partager avec vos amis sur vos réseaux sociaux Twitter ou Facebook.

Ce guide et tout son contenu sont enregistrés par Safe Creative avec le code d’enregistrement 2210302526551, tous droits réservés.

Cela pourrait également vous intéresser : Guide de Pokemon Arceus (trucs et astuces)

VIDÉO:

DEJA UNA RESPUESTA

Por favor ingrese su comentario!
Por favor ingrese su nombre aquí