Localisation des objets de collection dans Life is Strange True Colors

0
objets de collection dans Life is Strange True Colors
objets de collection dans Life is Strange True Colors

Guide de localisation des objets de collection dans Life is Strange True Colors

Ne manquez pas notre guide pour localiser les objets de collection dans Life is Strange True Colors et découvrez les meilleurs conseils pour les trouver.

Life is Strange True Colors a 29 emplacements de collection (25 emplacements de mémoire et 4 quêtes secondaires). Il y a 5 mémoires par chapitre (le jeu se compose de 5 chapitres au total). De plus, les chapitres 2, 3 et 4 contiennent des missions secondaires rapides et faciles. Chaque souvenir et quête annexe débloque un trophée ! Après avoir trouvé tous les souvenirs dans chaque chapitre, vous gagnez un trophée d’or supplémentaire pour les avoir tous trouvés dans ce chapitre. Le trophée Platinum consiste essentiellement à collecter tous les souvenirs de collection et à terminer toutes les missions secondaires disponibles au fur et à mesure que vous progressez dans l’histoire.

Vos choix n’affectent pas non plus les objets de collection, vous vous retrouvez toujours dans les mêmes zones. Après avoir terminé chaque chapitre, vous débloquez la sélection de chapitre dans le menu principal. Cela vous permet de rejouer n’importe quelle scène que vous voulez et d’aller chercher le trophée qui vous manque encore. Cela n’écrasera pas la progression de votre histoire ou ne remplacera pas les choix d’Alex. Vous pouvez suivre ceux que vous avez trouvés et ceux qui vous manquent via la sélection de chapitre et également via la liste des trophées / liste des réalisations (puisque chacun débloque un trophée unique, il est facile de suivre de cette façon). Les quêtes secondaires ne sont pas suivies dans la sélection de chapitre, mais elles sont toutes incluses ici dans le guide car vous en avez besoin pour les trophées.

Une fois que vous vous approchez d’un souvenir ou d’une quête secondaire disponible, un cercle blanc apparaît. Pour interagir avec lui, vous devez utiliser le pouvoir d’Alex en maintenant : l2 : puis : X : à proximité de l’objet de collection. Dès que la cinématique commence ou que vous terminez une quête secondaire, le trophée sera débloqué.

IMPORTANT : le trophée Haven Historian pour trouver tous les objets de collection ne peut être gagné qu’en jouant en ligne, afin que le jeu puisse télécharger vos choix sur les serveurs. Impossible de se déconnecter ! Tous les autres trophées peuvent être gagnés hors ligne. Il vous suffit de vous connecter avant la mémoire finale, vous pouvez collecter les 24 premiers hors ligne.

 

Localisation des objets de collection dans Life is Strange True Colors (par chapitres)

 

Chapitre 1 – Face A

Souvenir n°1 : Une lettre à Riley (Scène : «Je vais bien»)
Dans la pièce où vous devez déballer votre sac à dos (objectif histoire à voir, environ 30 minutes de jeu). Utilisez : l2 : + : X : pour regarder la lettre sur le bureau devant le lit où vous devez déballer votre sac à dos.

 

Mémoire n°2 : Fissure (Scène : «Je vais bien»)
Même pièce que ci-dessus, regardez la fissure dans le mur sous l’affiche Tiger Post & Biker. A côté de l’échelle.

 

Souvenir n°3 : Officier Fish (Scène : « Premier jour au travail »)
En entrant dans le bar (où vous êtes censé débarrasser les tables), vous trouverez la carte de visite à côté du moniteur sur le comptoir.

 

Mémoire n°4 : Casque (Scène : « Trouver Ethan »)
Dans les mines de la zone extérieure, le Casque est situé sous un énorme conduit jaune. C’est à gauche de Gabe et Ryan.

 

Mémoire n°5 : Téléphone (Scène : « À la recherche d’Ethan »)
Après être entré dans le bâtiment des mines, le téléphone est sur le mur à côté de l’ouverture par laquelle vous êtes entré.

 

Chapitre 2 – Lampes de poche

Mémoire # 6 : Bouton (Scène : Suivi Mac)
Après la scène où vous jouez au mini-jeu de baby-foot avec Steph, montez à l’étage et vous trouverez le Bouton entre quelques plantes dans la section à côté du gril.

 

Mémoire n°7 : Parapluie (Scène : Tracking Mac)
Dirigez-vous vers le bar. Allez au fond du bar où se trouve le panneau de sortie rouge et vous trouverez le parapluie à côté d’un cintre.

 

Mémoire n. 8 : Rent Check (Scène : Mac Tracking)
Toujours à l’intérieur du bar, vous trouverez le Rent Check derrière le comptoir.

 

Mission secondaire n. 1: Bird Watcher (Scène: Tracking Mac)
Lorsque vous quittez le bar, dirigez-vous vers le parc de l’autre côté de la route. A l’entrée (une arche en bois avec deux cloches) il y a une femme avec des jumelles. Elle est l’observateur d’oiseaux. Utilisez votre pouvoir pour démarrer cette mini mission qui vous oblige à trouver son oiseau. Sur le côté gauche du parc, il y a un bâtiment en bois. Allez à l’arrière de ce bâtiment et regardez vers le grand arbre pour trouver l’oiseau. Interagissez avec lui puis retournez voir la femme. Cela met fin à la mission et débloque le trophée.

 

Mission secondaire n. 2: Hooded Boy (Scène: Tracking Mac)
Entrez dans le magasin de disques et utilisez votre pouvoir pour interagir avec le garçon à capuchon. Ensuite, interagissez avec le babillard à gauche du plateau tournant. Cela débloquera une nouvelle option de dialogue avec Hoodie Guy. Retournez vers lui et parlez-lui. Cela terminera cette mini mission et débloquera le trophée.

 

Mémoire n. 9 : Gummies (Scène : Tracking Mac)
Trouvé à l’intérieur du dispensaire (vous devez y aller pour l’histoire). Après la scène avec Charlotte, allez au fond et vous trouverez les Gummies sur une étagère.

 

Souvenir n°10 : T-shirt (Scène : Tracking Mac)
Trouvé à l’intérieur du magasin de fleurs (vous devez y aller pour l’histoire). Après la courte scène avec Eleanor, vous pouvez trouver la chemise au bas de l’étagère bleue avec la porte ouverte.

 

Chapitre 3 – Monstre ou mortel

Je me souviens n. 11 : Bomber Jacket (Scène : C’est un plan simple)
Au début du chapitre, toujours à l’intérieur du bar, allez au fond où vous avez choisi le Parapluie lors du Chapitre 2. Au même endroit se trouve le Bomber Jacket bombardier. .

 

Mission secondaire n°3 : La chanson perdue de l’étudiant (Scène : C’est un plan simple)
À l’intérieur du bar, il y a un étudiant assis au comptoir. Si vous utilisez votre pouvoir sur elle, elle commencera à chanter une chanson. Cette chanson est la deuxième chanson du Jukebox qui manque actuellement. Après avoir interagi avec la fille, approchez Steph et Ryan et appuyez sur : cercle : pour demander plus d’informations sur la chanson. Ils vous diront de demander à Jed, le propriétaire du bar. Approchez-vous de Jed, qui est assis à une table près de la porte, et appuyez sur : cercle : pour vous indiquer l’emplacement de la chanson. La chanson peut être trouvée assise sous le moniteur derrière le comptoir. Prenez la chanson, allez dans le Jukebox pour la jouer et débloquez le trophée.

 

Souvenir n°12 : Dollar (Scène : Thaynor, Monster Slayer)
Après le « combat » avec le « Loup » (à ne pas manquer, lié à l’histoire), inspectez le sol à côté de la banque pour trouver le billet d’un dollar.

 

Souvenir n°13 : Ticket de rendez-vous (Scène : Thaynor, Monster Slayer)
Pendant votre recherche des bijoux (incontournables, liés à l’histoire), retournez au bar (The Black Lantern). Vous trouverez la feuille de rendez-vous à l’étage à côté de l’entrée.

 

Souvenir n°14 : Old Paper (Scène : Thaynor, Monster Slayer)
Entrez dans le bar (The Black Lantern). Après avoir parlé au «Vieux Gnome», vous trouverez le Vieux Papier sur une table au fond à côté de la table de billard.

 

Mémoire n°15 : Valkyrie’s Plate (Scène : Thaynor, Monster Slayer)
Pendant votre recherche des bijoux (incontournables, liés à l’histoire), entrez dans le magasin de disques. Après avoir parlé à Steph, examinez l’armoire en bois à côté de la guitare dans l’étui bleu. L’assiette de Valkyrie est sous le meuble.

 

Chapitre 4 – Cligner des yeux

Mémoire # 16 : Rose pressée (Scène : Party Time)
Au début du chapitre. La rose pressée est accrochée au mur à côté de la table à manger de votre chambre.

 

Mission annexe n°4 : Comptoir de Jelly Bean (Scène : Fête du Printemps)
Peu de temps après le début du chapitre, vous serez à la Fête du Printemps dans le parc. Ici, près de la scène, il y a un homme et une femme. L’homme essaie de deviner combien de bonbons il y a dans le pot. Parlez à l’homme > devinez 800 > écoutez les pensées de la femme : l2 : + : X : > parlez à nouveau à l’homme et devinez 700 > écoutez encore une fois les pensées de la femme et elle pensera à 731, qui est la bonne solution. Maintenant, vous pouvez dire à Jelly Bean Man la réponse pour terminer la mission et débloquer le trophée. Si vous avez choisi des nombres différents, vous aurez peut-être besoin de conjectures supplémentaires pour le réduire jusqu’à ce que la femme pense à 731, mais vous ne pouvez pas tout gâcher.

 

Souvenir # 17 : Tambours (Scène : Fête du Printemps)
Lors de la Fête du Printemps, les tambours sont exposés sur scène.

 

Souvenir n°18 : Micro (Scène : Fête du Printemps)
À la Fête du Printemps, allez dans les coulisses pour trouver le micro au sol.

 

Souvenir n°19 : Polaroid (Scène : Fête du Printemps)
Le Polaroid est à l’intérieur du bar (The Black Lantern), au fond, près du hangar. Il peut être récupéré après votre arrivée à la Fête du Printemps pour la première fois ou lorsque vous rencontrez Ryan ou Steph sur le toit.

 

Mémoire n. 20 : Autocollant CIT (Scène : Fête du Printemps)
L’autocollant CIT se trouve à l’arrière du magasin de fleurs où se trouvent toutes les jardinières, près du pont. Il peut être récupéré après son arrivée à la Fête du Printemps pour la première fois.

 

Chapitre 5 – Face B

Mémoire # 21 : Les clés de maman (Scène : Chambre d’hôpital)
Lorsque vous entrez dans la chambre d’hôpital où se trouve la maman d’Alex pour la première fois, les clés de maman sont près du lavabo.

 

Je me souviens n. 22 : Carte de visite (Scène : Home Sweet Home)
Après l’hôpital, vous serez chez les parents d’Alex. Dès que vous pouvez marcher, allez à droite, dans la cuisine. Vous trouverez la carte de visite dans le coin de la cuisine. Assurez-vous de le ramasser AVANT d’ouvrir la porte rouge où votre frère et votre père se battent, car cela déclencherait une cinématique qui sauterait à l’orphelinat (si vous l’ouvrez par accident, rechargez rapidement le dernier point de contrôle).

 

Mémoire n. 23 : Cordes de guitare (Scène : Personne ne vous a choisi)
À l’orphelinat, vous trouverez les cordes de guitare dans une couchette en bas à gauche d’où vous pouvez recommencer à déplacer Alex.

 

Souvenir n°24 : Pendentif (Scène : Rien ne reste enterré à jamais)
Incontournable, en rapport avec l’histoire. Le pendentif se ramassera automatiquement lorsque vous explorerez les mines pendant une cinématique.

 

Souvenir n°25 : Bomber Jacket (Scène : On frappe à la porte)
Lorsque vous sortez du lit, le Bomber Jacket est suspendu à une chaise à la table de la salle à manger.

 

Ce sont tous les emplacements des objets de collection Life is Strange True Colors. Si vous avez des questions, n’oubliez pas de les poser dans les commentaires, et rappelez-vous que si vous avez aimé le guide et les stratégies, vous pouvez les partager avec vos amis sur votre réseaux sociaux, Twitter ou Facebook.

Ce guide et tout son contenu sont enregistrés via Safe Creative avec le code d’enregistrement 2109199295001, tous droits réservés.

Cela pourrait aussi vous intéresser : Emplacement de les recettes de Tales of Arise (où les trouver)

Bande-annonce:

https://youtu.be/PNt1aSkYfWk

Dejar una respuesta

Please enter your comment!
Please enter your name here