Guide des objets de collection A Plague Tale Requiem

0
164
objets-de-collection-a-plague-tale-requiem
objets-de-collection-a-plague-tale-requiem

Guide des objets de collection A Plague Tale Requiem

Ne manquez pas notre guide des objets de collection A Plague Tale Requiem et découvrez où les trouver dans le jeu.

De quoi parle le jeu

Dans A Plague Tale Requiem, après avoir fui leur maison dévastée, Amicia et Hugo voyagent vers le sud vers de nouvelles régions et des villes animées pour repartir à neuf et tenter de contrôler la malédiction.

Mais lorsque les pouvoirs d’Hugo refont surface, la mort et la destruction reviennent avec un barrage de rats dévorants. Forcés de fuir à nouveau, les frères ont mis le cap sur une île promise qui pourrait contenir la solution pour sauver Hugo.

Découvrez le prix à payer pour sauver vos proches dans un combat pour la survie. Frappez depuis l’ombre, battez vos ennemis et surmontez les défis avec une variété d’armes, d’outils et de pouvoirs surnaturels.

Guide des objets de collection A Plague Tale Requiem

Les chapitres 1, 12, 14 et 15 ne contiennent pas d’objets de collection. Concernant les autres chapitres, nous allons vous expliquer où les trouver :

Objets de collection A Plague Tale Requiem – Chapitre 2

Objets de collection trouvés dans le chapitre
à collectionnerLa quantité
Cordialementdeux
L’herbier d’Hugo1
coffres secrets0
des couteaux0 (1 couteau est gagné tout au long de l’histoire)
Boîtes à outils0

 

mémoire #1

Au début du chapitre, les joueurs commenceront à progresser dans une ville avec Amicia et Hugo. Le chemin est assez linéaire et les joueurs doivent continuer jusqu’à ce qu’ils atteignent un marché et commencent à le traverser.

Finalement, Hugo courra vers un étal de fleurs et parlera au commerçant. Une fois cette cinématique terminée, les joueurs peuvent tourner à gauche et se diriger vers le magasin juste en face d’eux. De là, vous devez tourner à droite où vous verrez un jeu de lancer de pot au bout du chemin.

Pour récupérer le souvenir, vous devrez toucher les quatre cibles avec un pot. Les joueurs doivent faire attention à aligner leurs coups, car ils n’obtiennent que quatre coups au total.

mémoire #2

Plus tard dans le chapitre, Amicia accompagnera Lucas dans une quête pour trouver un homme nommé Vaudin. Finalement, après avoir dépassé quelques gardes et trouvé un couteau, vous avancerez vers une grande zone ouverte pleine de gardes en patrouille.

La porte pour sortir de cette zone se trouve de l’autre côté de la cour et le souvenir est à l’intérieur. Les joueurs sauront qu’ils sont sur le bon chemin lorsqu’ils seront près d’un archer au sommet d’une petite tour et verront un garde se tenir devant la porte pour sortir de la zone.

Une fois de l’autre côté de la porte, les joueurs doivent contourner le coin jusqu’à ce qu’ils trouvent une échelle.

Monter cette échelle et prendre le bon chemin jusqu’à une autre échelle mènera à une courbe et éventuellement à une femme allongée sur une couverture. Interagir avec elle récompensera les joueurs avec le souvenir.

Herbier d’Hugo #1

Le premier élément de l’herbier est facile à trouver car il fait partie du cheminement principal de l’histoire qui progresse dans le chapitre.

Une fois que les joueurs ont atteint le point où Amicia et Lucas utilisent Ignifer pour prendre l’ascenseur, ils trouveront un long escalier qui mène à une nouvelle zone où ils pourront voir la tour marquée par l’ordre au loin.

Une fois là-bas, les joueurs suivent simplement le chemin linéaire jusqu’à ce qu’ils atteignent un petit jardin. Alors qu’Amicia se déplace dans le jardin, Lucas fera un commentaire sur le fait de voir quelque chose, puis courra vers la zone où se trouve la fleur et s’accroupira.

Tout ce que les joueurs doivent faire maintenant est d’interagir avec l’objet pour l’obtenir.

Objets de collection A Plague Tale Requiem – Chapitre 3

Objets de collection trouvés dans le chapitre
à collectionnerLa quantité
Cordialementdeux
L’herbier d’Hugo1
coffres secrets1
des couteaux0 (1 couteau est gagné tout au long de l’histoire)
Boîtes à outilsdeux

 

Boîte à outils #1

Une fois que vous avez débloqué la capacité de créer Extinction, utilisez-la sur les 3 ennemis suivants pour éteindre leur feu et laisser les rats les manger. Après avoir grimpé à une échelle, vous devez allumer un brasier pour vous débarrasser des rats.

Immédiatement après cela, lorsque vous montez à l’échelle suivante, il y a une pièce latérale avec un grand coffre contenant un outil.

mémoire #3

Les joueurs devront progresser dans les premières parties du chapitre 3 jusqu’à ce qu’ils atteignent un point où ils doivent utiliser une manivelle pour ouvrir une grande porte. Après avoir franchi la porte, Amicia et Lucas se retrouveront sur un chemin à la périphérie de la ville.

En continuant sur le chemin, les joueurs finiront par trouver une maison avec une petite porte près d’une cabane sur le côté droit (en face de la maison). Cette porte est verrouillée et les joueurs devront se rendre sur le côté droit du mur de pierre et monter une petite colline où ils pourront voir le « verrou » à l’intérieur de la porte et lui tirer dessus avec la fronde d’Amicia.

Une fois la porte ouverte, les joueurs peuvent entrer dans la petite zone clôturée et interagir avec la tombe pour obtenir ce souvenir.

Boîte à outils #2

Après avoir trouvé le souvenir, vous devrez descendre une échelle et entrer dans une ville infestée de rats et de nombreux ennemis errants. Dans le dernier bâtiment à gauche se trouve un grand coffre contenant un outil.

Vous pouvez allumer la torche près de lui pour traverser en toute sécurité.

Herbier d’Hugo #2

Pour obtenir cette fleur, les joueurs doivent progresser dans le chapitre jusqu’à ce qu’ils atteignent un point de l’histoire où ils voient des gardes conduire l’herboriste à travers une arche.

À la fin de la cinématique, les joueurs se dirigeront vers une arche, puis tourneront à gauche pour sauter par-dessus une petite clôture en pierre et suivre le mur jusqu’à ce qu’ils trouvent une crevasse avec un morceau de bois mobile.

Une fois que les joueurs auront déplacé le bois au-delà de l’ouverture, ils se trouveront dans une zone avec la maison de l’herboriste et de nombreuses plantes autour.

A gauche de la maison, en montant un petit chemin, il y a un grand arbre auquel pendent des pots. Si les joueurs lèvent les yeux, ils peuvent tirer sur les crochets tenant les pots pour les renverser.

Une fleur germera de l’un de ces pots, et lorsque les joueurs la libéreront du crochet, ils pourront interagir avec elle pour obtenir de la camomille.

Coffre secret #1

À l’intérieur de l’entrepôt, après avoir récupéré la fronde et le couteau, le coffre se trouve juste en face de l’endroit où vous les avez obtenus (coin supérieur droit de l’entrepôt).

Les coffres secrets sont tous verrouillés et vous avez besoin d’un couteau cassable pour les ouvrir, ils contiennent de nombreuses pièces de mise à niveau.

mémoire #4

Le deuxième souvenir de ce chapitre se trouve vers la fin du niveau, une fois qu’Amicia et Hugo ont atteint l’entrepôt rempli de marchandises. Ici, les joueurs doivent progresser jusqu’à ce qu’ils localisent l’équipement d’Amicia et puissent à nouveau utiliser sa fronde.

Levant les yeux, les joueurs doivent identifier un anneau qu’ils peuvent briser avec la fronde d’Amicia. Faire cela vous laissera sur une passerelle. De là, les joueurs peuvent gravir l’échelle à proximité et courir vers le pont nouvellement formé pour accéder à la carte et gagner le souvenir.

Objets de collection A Plague Tale Requiem – Chapitre 4

Objets de collection trouvés dans le chapitre
à collectionnerLa quantité
Cordialementdeux
L’herbier d’Hugo1
coffres secrets1
des couteaux1 (Difficulté Narrative)
Boîtes à outilsdeux

 

Herbier d’Hugo #3

Peu de temps après le début du chapitre, les joueurs se retrouveront à sortir d’un petit tunnel et à entrer dans un grand port. Lucas commentera l’emplacement du navire qu’ils recherchent, en le pointant dans l’eau.

De là, les joueurs peuvent descendre la colline et faire un tour rapide autour de caisses et de débris aléatoires.

De là, vous aurez envie de marcher sur la plage jusqu’à ce que vous arriviez à une petite étendue de fleurs violettes. La gentiane peut être cueillie en s’approchant du groupe de fleurs solitaires au milieu.

mémoire #5 

Pour trouver le cinquième souvenir, les joueurs doivent progresser dans le chapitre 4 jusqu’à ce qu’ils atteignent la «zone du quai» pour la première fois. Peu de temps après votre arrivée, Amicia commentera le navire de l’Ordre qu’ils étaient censés trouver et Lucas mentionnera qu’il «a une voile rouge et blanche» et le signalera dans le port.

Après la conversation, les joueurs traverseront des zones remplies de marchandises jusqu’à ce qu’ils atteignent une échelle et grimpent. De là, vous pouvez prendre le chemin qui s’étend vers la droite et le suivre jusqu’au bout, puis suivre le mur à droite jusqu’à ce que vous trouviez une zone sous laquelle vous baisser.

De l’autre côté du mur se trouve un chariot qui peut être poussé pour permettre aux joueurs de grimper sur un mur à proximité. A l’étage, vous trouverez un ensemble de soies sur le sol.

couteau #1

Après le dernier souvenir, vous devez revenir par le trou dans le mur et interagir maintenant avec la trappe pour passer à la prochaine rencontre avec les ennemis. Au début de la rencontre, vous pouvez trouver un couteau sortant d’une clôture en bois au milieu de la zone, à l’extérieur avant d’engager des ennemis.

N’utilisez pas le couteau, vous en aurez besoin pour ouvrir le coffre secret. A noter que celui-ci, comme beaucoup d’autres couteaux, n’apparaît qu’en  difficulté narrative  ! Le couteau ne sera pas là pour les difficultés plus élevées ou New Game +.

Coffre secret #2

Après la première rencontre avec un ennemi dans ce chapitre, vous arrivez dans une zone infestée de rats. Lorsque vous pouvez pousser un chariot avec un brasier enflammé, poussez-le à gauche de la zone où se trouve une échelle, puis montez l’échelle pour trouver le coffre verrouillé en haut.

Comme d’habitude, vous avez besoin d’un couteau pour l’ouvrir.

Boîte à outils #3

Dans l’atelier, où vous débloquez du goudron pour fabriquer sur votre roue d’objets. Après avoir atteint le bout de la pièce où vous rencontrez Lucas, montez l’échelle sur laquelle il se trouvait, puis traversez la plate-forme avec le tonneau utilisé par Lucas. Il y a un coffre de l’autre côté qui contient 1 boîte à outils.

mémoire #6 

C’est un souvenir facile à manquer, alors soyez prudent et allez-y doucement lorsque vous vous frayez un chemin dans la région. A mi-chemin du chapitre, Lucas et Amicia se retrouvent piégés dans un atelier.

Les joueurs devront ensuite résoudre une énigme pour se rendre de l’autre côté de l’atelier. Une fois que vous êtes à la porte, vous vous retrouverez dans une nouvelle zone avec une échelle qui descend.

En descendant les escaliers, vous finirez par arriver à un endroit où vous pourrez déplacer une dalle de bois pour traverser une fissure dans le mur et passer à la zone suivante. Au lieu de se diriger vers la nouvelle zone, les joueurs doivent tourner à 180 degrés à partir de la fissure dans le mur et chercher un «blocus» à proximité qui retient une petite passerelle.

Frapper le verrou avec la fronde fera s’effondrer le pont et permettra aux joueurs de le traverser et de descendre une autre échelle. Vous y trouverez un long quai, et aller jusqu’au bout vous donnera une commande pour déclencher une courte cinématique entre Lucas et Amicia, qui vous récompensera avec le souvenir une fois que vous aurez terminé.

couteau #2

Lors de la prochaine rencontre ennemie, vous arrivez à un grand feu de joie au milieu de la zone. Environ 20 mètres avant le feu de joie, il y a une souche d’arbre avec un couteau qui en sort.

Boîte à outils #4

Dans la même zone où vous trouvez le couteau. À gauche du grand feu de joie brûlant se trouve un bâtiment avec un archer. À l’intérieur de ce bâtiment se trouve le coffre à outils. Lancez une marmite près du coffre et allumez un feu pour vous débarrasser des souris (ne la jetez pas directement dans le coffre pour ne pas vous brûler en chemin).

Objets de collection A Plague Tale Requiem – Chapitre 5

Objets de collection trouvés dans le chapitre
à collectionnerLa quantité
Cordialementdeux
L’herbier d’Hugo1
coffres secrets1
des couteauxdeux
Boîtes à outilsdeux

 

mémoire #7

Ce souvenir se trouve tout au début du chapitre. Après la cinématique d’ouverture, Lucas et Amicia descendent du bateau et commencent à marcher le long d’un chemin qui monte à flanc de colline et à travers les bois.

Finalement, il y aura une petite bifurcation dans le chemin avec un chemin devant et un autre chemin qui sort à droite. En suivant le chemin vers la droite, les joueurs trouveront un petit coffre et pourront faire demi-tour et traverser des décombres pour continuer sur un chemin caché.

En suivant le chemin, Amicia verra un objet en forme de ruban rouge suspendu à un arbre et commencera automatiquement une conversation avec Lucas. Une fois cette conversation terminée, les joueurs seront récompensés par le souvenir.

Boîte à outils #5

À un certain moment du chapitre, vous devrez aider Lucas en tirant sur une barricade avec votre fronde puis en mettant le feu à une meule de foin pour qu’il puisse vous rejoindre. Là où la botte de foin est suspendue se trouve un coffre avec une boîte à outils.

Tirez sur la botte de foin avec du feu et ouvrez le coffre rapidement avant que le feu ne s’éteigne.

Couteau #3 + Souvenir #8 

Celui-ci est facile à manquer, et ce n’est pas loin du dernier souvenir, donc les joueurs doivent faire attention. Une fois que vous aurez suffisamment progressé avec Amicia et Lucas, les rats attaqueront à nouveau.

Cela place les joueurs dans un autre puzzle où ils doivent utiliser des grues et des feux d’artifice pour les aider à traverser la horde de vers en toute sécurité. Les joueurs sauront qu’ils sont dans la section quand Amicia et Lucas sont réunis sur la même plate-forme et qu’Amicia commente qu’elle «aime son cri de guerre».

Lorsque les joueurs atteignent ce point, au lieu d’avancer, ils doivent regarder vers le haut et vers la droite pour localiser une échelle suspendue au-dessus avec un cadenas. Frapper cette serrure avec la fronde d’Amicia fera tomber l’échelle.

De là, les joueurs peuvent gravir l’échelle et continuer le chemin jusqu’au sommet d’une falaise. En tournant immédiatement à gauche après avoir monté les derniers escaliers, il y a une petite balustrade en bois qui surplombe le chantier. Lucas s’approchera de lui et Amicia pourra le rejoindre, déclenchant une courte cinématique et récompensant le souvenir.

Le couteau se trouve juste avant de commencer le puzzle, dans un tonneau à droite. Comme le montre l’image ci-dessus.

Coffre secret #3

Après avoir utilisé la plate-forme pour traverser la rivière, tire sur le contrepoids pour arracher la chaîne qui bloque la rivière. La clôture latérale sera alors détruite, vous permettant d’explorer la plage. Allez derrière la maison où vous venez de tirer sur le contrepoids, il y a une échelle derrière qui mène au grenier.

Le coffre secret est là. Vous avez besoin du couteau de l’emplacement précédent du souvenir pour l’ouvrir. Si vous avez perdu le couteau, vous devez rejouer le chapitre 5 depuis le début via Sélectionner le chapitre pour ouvrir le coffre avec.

Boîte à outils #6

Du coffre secret au début de la plage, vous pouvez vous accroupir sous la même maison où vous avez jeté le contrepoids. Il y a un trou sur le côté de la maison, qui mène de l’autre côté, où vous trouverez un grand coffre avec une boîte à outils.

Herbier d’Hugo #4

Au cours du chapitre 5, Amicia sera séparée de sa famille et forcée de comprendre comment traverser un grand pont. Cela oblige les joueurs à utiliser un chariot pour accéder aux différents rebords afin de pouvoir traverser en toute sécurité.

Au début de cette section, si les joueurs suivent le mur de pierre vers la gauche et lèvent les yeux, ils trouveront un grappin qu’ils pourront casser pour abattre une petite passerelle.

Après cela, les joueurs peuvent utiliser le chariot à proximité pour grimper et accéder au pont nouvellement effondré.

Après avoir traversé et escaladé les rochers, les joueurs doivent voir la meute d’anémones au bord d’une falaise.

couteau #4

Après avoir terminé la promenade en bateau, lorsque vous commencerez à charger l’arbalète, un couteau sera juste devant vous sur un arbre tombé. Lors d’une rencontre avec un ennemi, lorsqu’un soldat en armure vous attaque et qu’on vous donne un tutoriel pour utiliser l’arbalète.

Objets de collection A Plague Tale Requiem – Chapitre 6

Objets de collection trouvés dans le chapitre
à collectionnerLa quantité
Cordialementdeux
L’herbier d’Hugo1
coffres secrets1
des couteaux3
Boîtes à outils3

 

Herbier d’Hugo #5

Tout comme la première rencontre de joueur plume dans le jeu, celle-ci est à peu près donnée à Amicia. Durant les premières parties du Chapitre VI, Hugo et Amicia vont se rencontrer dans un grand champ et la jeune fille va défier son jeune frère à une course.

Tout ce que les joueurs ont à faire est de courir après Hugo jusqu’à ce qu’il finisse par tomber d’un grand arbre et s’agenouille pour inspecter un tas de quelque chose sur le sol.

Interagir avec Hugo récompensera les joueurs avec la plume de Jay.

mémoire #9

Peu de temps après le début du chapitre, Hugo et Amicia vont trouver une sorte de caravane, où de nombreuses personnes ont installé leur campement. Au fur et à mesure que le duo descendra dans la boutique, ils arriveront à un endroit avec un grand arbre, entouré d’outils, de tables et de divers magasins.

Il y a des individus assis près d’un feu et à côté d’eux se trouve un homme appuyé contre l’une des tentes. Si les joueurs marchent jusqu’à l’endroit où se trouve l’homme, ils remarqueront un petit chemin qui se sépare entre les magasins.

Marcher sur ce chemin conduira les joueurs à une balançoire, avec laquelle ils pourront interagir pour voir une cinématique et récupérer le souvenir.

Boîte à outils #7

Après être entré dans la carrière, prenez le chemin de droite, dans l’impasse, ordonnez à Hugo de ramper sous le mur et il vous ouvrira la porte. Il y a un grand coffre derrière la porte qui contient une boîte à outils.

couteau #5

Après le premier groupe d’ennemis dans la carrière, après avoir franchi une porte pour leur échapper, il y a un couteau qui sort d’un vieux chariot minier (deuxième groupe d’ennemis dans la carrière).

couteau #6

Immédiatement après la sortie de la carrière, il y a une autre rencontre avec les ennemis, avancez et montez sur le rebord blanc pour trouver une caisse de ravitaillement, avec un couteau à côté.

Boîte à outils #8

Dans la même zone que le couteau, sur la colline au milieu de la zone ennemie. Vous pouvez monter les rebords pour trouver cette boîte à outils.

Coffre secret #4

Après avoir obtenu le couteau, quittez cette rencontre ennemie par la porte à la fin de la zone de construction. Immédiatement après être entré dans ce bâtiment, plongez-vous sous les étagères dans le coin le plus à droite.

Après vous être accroupi, vous trouverez le coffre secret. Utilisez le couteau que vous avez trouvé lors de la rencontre précédente pour l’ouvrir, comme d’habitude, il révèle un établi et des pièces améliorées.

mémoire #10

À peu près à mi-chemin du chapitre, les joueurs se retrouveront dans une grande zone semblable à un entrepôt et Amicia tombera au sol, incitant Hugo à utiliser une nouvelle capacité de contrôle de la souris pour éliminer certains gardes à proximité.

Une fois les gardes vaincus, les joueurs reprendront le contrôle d’Amicia et devront la guider, elle et Hugo, à travers l’entrepôt infesté de rats. Lorsque vous arrivez de l’autre côté et que vous montez les escaliers, vous trouverez une porte près du bout de l’entrepôt que vous pourrez traverser. À l’intérieur de cette porte, il y a une échelle à droite qui mène à un chemin.

Si les joueurs grimpent sur l’échelle et courent jusqu’au bout de la passerelle, ils peuvent se baisser sous le mur et se rendre dans une autre pièce où ils peuvent descendre de la passerelle. À l’intérieur, vous trouverez une grande variété de tissus et Hugo vous en dira quelques-uns à proximité. Interagissez pour obtenir le souvenir.

couteau #7

Après avoir récupéré le souvenir, retournez dans la pièce avec l’établi et sortez par la porte métallique. La zone suivante a une autre rencontre ennemie, un couteau se trouve sur le côté droit, sur un chariot en bois avec des rats.

Boîte à outils #9

Au même endroit où vous trouvez le couteau, prenez le chemin à droite, il y a une cabane sur le côté droit du chemin où deux torches sont allumées. A l’intérieur il y a une porte fermée. Allez derrière la maison et tirez votre fronde à travers la fenêtre pour frapper le verrou à l’intérieur de la porte.

Retournez ensuite à l’entrée principale, vous pouvez maintenant ouvrir la porte pour trouver votre boîte à outils.

Objets de collection A Plague Tale Requiem – Chapitre 7

Objets de collection trouvés dans le chapitre
à collectionnerLa quantité
Cordialementdeux
L’herbier d’Hugo1
coffres secrets1
des couteauxdeux
Boîtes à outilsdeux

 

Couteau #8 + Herbier d’Hugo #6

Le prochain élément de l’herbier que les joueurs trouveront se trouve au début du chapitre 7. Les joueurs suivront un chemin jusqu’à ce qu’ils atteignent une plage, et peu de temps après, il y aura une cinématique où Hugo se heurte à un grand groupe de mouettes.

Une fois la cinématique terminée, les joueurs peuvent regarder vers la gauche pour localiser une petite hutte. À l’intérieur de cette cabine, vous trouverez le couteau sur le matelas.

Pour trouver la plume, les joueurs doivent simplement entrer dans la cabane, sauter par la fenêtre de gauche et suivre un chemin de pierre jusqu’à ce qu’ils atteignent la plume de mouette à tête noire à la fin.

Boîte à outils #10

Lorsque vous poussez le chariot de brasier brûlant dans les grottes, il y a un grand coffre à gauche de la section de la grotte avec une boîte à outils à l’intérieur. Vous devez tirer la fronde Ignifer sur le brasier devant le coffre pour vous débarrasser des rats.

mémoire #11

Arnaud se retrouve dans une situation délicate lorsque le groupe se retrouve dans un nid à rats. Après avoir résolu l’énigme et être sorti de la grotte, le groupe se retrouvera face à un petit naufrage au loin.

Le souvenir qui se trouve au sommet de la crête juste devant cette épave. Pour vous y rendre, il vous suffit de longer le bord de la falaise à droite du bateau jusqu’à trouver un point où vous pourrez grimper.

Coffre secret #5

Après une rencontre avec une grotte ennemie, lorsque vous atteignez la fin de la rencontre (après qu’il n’y ait plus de rats sur votre chemin), allez à droite pour vous accroupir sur un bateau.

Il a le coffre secret à l’intérieur. Comme d’habitude, il faut un couteau pour l’ouvrir, on en a trouvé un avec l’Herbier au début du chapitre 7.

couteau #9

Lorsque vous sortez de la grotte et rencontrez un ennemi sur la plage, vous avez la possibilité d’ordonner à Arnaud d’attaquer les ennemis. Ici, sur cette plage, il y a un couteau, sur le côté droit à côté d’un naufrage, vérifiez les rochers avant le naufrage.

mémoire #12

Ce souvenir se trouve un peu plus loin dans le chapitre et se trouve dans la section extérieure où Amicia peut ordonner à Arnaud de «combattre» les soldats à proximité. Au fur et à mesure que les joueurs se frayent un chemin à travers ces champs, il sera nécessaire de suivre la grande falaise vers la gauche.

En suivant ce mur, vous finirez par arriver à une entrée de grotte et pourrez y naviguer, en traitant avec des soldats, jusqu’à ce que vous sortiez de l’autre côté et atterrissiez dans un autre champ. Ici, vous devrez suivre le mur devant les soldats et atteindre une petite crevasse dans des rochers avec un morceau de bois. Après avoir enlevé le bois et glissé à travers la fissure, le groupe se retrouvera dans une nouvelle zone.

À partir de là, les joueurs doivent immédiatement tourner à gauche au coin de la rue et trouver un endroit pour grimper. Vous pouvez ensuite vous diriger vers la droite et vous baisser pour passer par une petite ouverture et entrer dans une grotte sombre.

Il y a une torche à proximité sur le mur que les joueurs peuvent ramasser et utiliser pour se frayer un chemin à travers le passage sombre. En bas se trouve un mur avec un groupe de mains peintes qui l’ornent. Interagir avec lui donnera aux joueurs le Souvenir.

Boîte à outils #11

Lors de la rencontre avec l’ennemi dans le village de pêcheurs, il y a une corde interactive au niveau supérieur du côté droit où se trouvent les maisons. Interagir avec lui fait s’effondrer une grande plate-forme avec un coffre dessus. Le coffre est entouré de souris, mais vous pouvez utiliser la capacité d’Hugo pour les chasser. Après avoir éloigné les souris, vous pouvez maintenant accéder au coffre avec 1 boîte à outils et 10 pièces d’artisanat à l’intérieur.

Objets de collection A Plague Tale Requiem – Chapitre 8

Objets de collection trouvés dans le chapitre
à collectionnerLa quantité
Cordialementdeux
L’herbier d’Hugo1
coffres secrets0
des couteaux0
Boîtes à outils1

 

Herbier d’Hugo #7

Pour trouver l’objet de collection Hugo Herbarium dans ce chapitre, les joueurs devront attendre la fin de son bref voyage en mer. Une fois le navire amarré à La Cuna, les joueurs prendront à nouveau le contrôle d’Amicia et emmèneront Hugo dans la petite ville devant eux.

Peu de temps après, les joueurs se retrouveront sur une grande place avec de nombreuses tentes installées. Si Amicia et Hugo partent en entrant sur la place, ils trouveront un petit chemin menant à un espace ouvert où une femme parle à un groupe de personnes assises de la beauté des décorations.

Si les joueurs le traversent, ils peuvent suivre le petit chemin autour d’un grand arbre. Les plumes peuvent être trouvées ici.

mémoire #13 

Les joueurs ne pourront pas récupérer ce souvenir tant qu’ils n’auront pas atteint Cradle Island, alors progressez simplement dans l’histoire jusqu’à ce que cela se produise. Une fois ancré sur l’île, vous pouvez suivre Arnaud jusqu’aux escaliers à proximité et entrer dans le «carré» où se trouvent de nombreuses tentes.

Une fois sur la place, vous pouvez aller à droite, tourner le coin à gauche puis prendre la première à droite que vous voyez à travers une ruelle avec une clôture au bout. Il y a un enclos à chèvres ici et Hugo courra jusqu’à la clôture pour les surveiller.

Si les joueurs interagissent avec le contrôleur à côté de la clôture et Hugo, vous verrez une courte cinématique et recevrez le souvenir.

mémoire #14

Lorsque les joueurs atteindront la première place de la ville, il leur sera demandé de parler à des villageois pour voir s’ils savent quelque chose sur l’emplacement qu’Hugo voit dans son rêve.

Une fois que vous avez parlé à suffisamment de villageois, un nouveau chemin s’ouvrira (auparavant bloqué par un garde) vous permettant d’avancer plus loin dans le village.

Une fois que vous montez les escaliers, vous arriverez à une fourche avec un petit chemin menant à gauche vers le haut d’une échelle et un chemin plus long s’étendant devant. Les joueurs voudront tourner à gauche et descendre les escaliers.

Une fois que vous aurez commencé à descendre les escaliers, vous pourrez voir au loin une tente spéciale avec quatre guirlandes suspendues. Ce magasin est un autre jeu, similaire à celui auquel Amicia a joué au chapitre 2.

Pour obtenir le souvenir, les joueurs doivent simplement jeter les pots au milieu des guirlandes. Chaque tir doit être parfait pour que les joueurs obtiennent également le succès qui l’accompagne.

Boîte à outils #12

Lorsque vous devez pousser un chariot jusqu’à une grange (itinéraire normal de l’histoire), le coffre se trouve après avoir escaladé le côté droit.

Objets de collection A Plague Tale Requiem – Chapitre 9

Objets de collection trouvés dans le chapitre
à collectionnerLa quantité
Cordialement3
L’herbier d’Hugo1
coffres secretsdeux
des couteaux1
Boîtes à outils4
Objets de l’ancien protecteurseize

 

mémoire #15

Au début du chapitre, vous progresserez dans le parc du palais, en descendant plusieurs escaliers jusqu’à ce que vous atteigniez une porte avec un soldat qui la garde. Interagir avec le soldat placera les joueurs à l’extérieur des murs du palais.

De là, vous voudrez suivre le chemin vers la droite, en restant sur le chemin de terre jusqu’à ce que vous atteigniez une statue de Phoenix. De cette statue, en regardant le chemin, il sera possible de voir une petite maison près de la fin du chemin et un petit espace entre un petit mur de pierre.

Une fois que vous atteignez la petite maison, vous devrez passer par l’ouverture dans la clôture en pierre et continuer sur le nouveau chemin de terre qui fait le tour d’un coin. Tournez ensuite au coin et vous verrez un grand arbre, interagissez avec lui pour recevoir votre souvenir.

Boîte à outils #13 + Boîte à outils #14

Suivez les statues d’oiseaux jusqu’à ce que vous atteigniez les moulins à vent sur une colline. À l’intérieur des moulins à vent, vous pouvez trouver des interrupteurs pour les allumer/éteindre. Vous devez avoir Mills 1+2 désactivé et Mills 3+4 activé (3 est activé par défaut, aucune connexion requise).

Après cela, descendez le chemin entre les moulins à vent 2 + 3 qui a des arches en pierre et mène à une grotte. Dirigez-vous vers le fond de la grotte pour trouver deux boîtes à outils.

Boîte à outils #15

Après les moulins à vent, cherchez dans le ciel des cerfs-volants volant dans les airs. Allez au bâtiment où sont attachés les cerfs-volants, montez sur le toit. Il y a un trou dans le plafond, lancez la fronde à travers pour frapper une boîte sur une chaîne à l’intérieur.

Descends sur le balcon, puis tire deux fois la fronde à travers la fenêtre pour frapper les crochets métalliques de la porte. Maintenant, vous pouvez entrer et trouver une boîte à outils à l’intérieur.

Couteau #10 + Coffre secret #6

Toujours dans la grande zone d’exploration, dirigez-vous vers la montagne avec les deux grands sommets. Juste avant de monter le chemin de montagne, à gauche se trouve une tour en ruine. Tirez à travers la fenêtre pour frapper le verrou de la porte.

Ensuite, vous pouvez entrer par la porte, juste derrière elle se trouve un couteau (si vous avez déjà un couteau, récupérez-le après avoir ouvert le coffre secret). Montez à l’échelle pour trouver un coffre secret.

mémoire #16 

Ce souvenir est situé au sommet de la tour où vous avez trouvé le dernier coffre secret. Une fois en haut, vous devrez tourner la caméra pour faire face à l’autre tour au loin et il y aura un avis près du bord du toit. L’activer déclenchera une courte cinématique et récompensera la mémoire.

Souvenir #17 + Boîte à outils #16

Une fois que les joueurs ont trouvé la carte dans les ruines et se sont rendus au sanctuaire dans les montagnes, ils se retrouveront sur un nouveau chemin. Après un court laps de temps, vous rencontrerez un grand groupe de chèvres, ainsi qu’un PNJ qui vous informe que la porte est verrouillée et vous indique un chemin alternatif dans le virage.

Ce PNJ vous informe également qu’il perd une de ses chèvres et que vous gardez un œil sur lui. Les joueurs peuvent alors tourner à gauche (s’ils font face à la porte) et suivre le nouveau chemin dans les montagnes.

Finalement, Amicia et son groupe trouvent les ruines d’un ancien bâtiment. En regardant par la fenêtre, les joueurs peuvent identifier la chèvre manquante du PNJ.

Malheureusement, la porte pour entrer est fermée. Pour l’ouvrir, les joueurs doivent faire le tour du bâtiment et trouver un carré d’herbe à droite de la porte verrouillée.

Amicia peut lancer un Ignifer sur l’herbe, ce qui la fera brûler au sol et finira par disparaître. Cela révélera un petit trou à la base du mur, à travers lequel les joueurs pourront ordonner à Hugo de ramper.

Cela obligera Hugo à déverrouiller la porte et permettra aux joueurs d’accéder à l’intérieur. À l’intérieur, après un commentaire d’Amicia, les joueurs peuvent interagir avec la chèvre et regarder une courte cinématique avant de recevoir le souvenir. Le couteau se trouve à droite de l’endroit où vous avez obtenu le souvenir de chèvre.

Coffre secret #7

Après avoir trouvé le souvenir, vous monterez sur un autre rebord, à mi-hauteur, vous pouvez aller à gauche (comme indiqué sur l’image ci-dessus) pour trouver le coffre secret.

Herbier d’Hugo #8

Les joueurs doivent être très prudents lorsqu’ils traversent cette zone, car il est très possible de manquer complètement cet objet d’herbier s’ils ne suivent pas le bon chemin.

Alors que les joueurs commencent à s’approcher du sanctuaire, ils rencontreront éventuellement un groupe de gardes et seront forcés de se rendre dans une partie furtive où ils ne pourront être ni vus ni défendus.

Les joueurs doivent naviguer à travers la première zone et à travers une porte pour atteindre une autre zone qui commence sur le flanc de la montagne.

Lorsque les joueurs atteindront le sommet, ils commenceront à voir divers soldats patrouiller dans la zone. Près du «haut» de cette zone, les joueurs devraient voir une porte métallique menant à une autre zone et une grande tour à gauche de la porte.

Important : les  joueurs ne doivent pas entrer par la porte ou ils seront empêchés d’obtenir cet objet de l’herbier.

Au lieu de passer par la porte métallique, montez la colline à gauche et entrez dans la pelouse voisine. De là, ils peuvent sauter par la fenêtre et tourner à droite pour monter les escaliers jusqu’au toit.

Une fois sur le toit, ils peuvent ouvrir la porte et monter dans la tour. Une fois entré dans la tour, vous devrez grimper au sommet, puis escalader le mur et suivre le chemin.

Avant de tomber de la falaise, les plumes seront situées près du mur à gauche.

Objets de l’ancien protecteur

Vous pouvez trouver les 16 objets de protection après avoir suivi le rituel. Vous entrerez dans une série de pièces avec des objets interactifs facultatifs avec lesquels vous pouvez interagir.

En interagissant avec tous les objets, vous serez récompensé par le  trophée «  Old Protector »  .

Éléments avec lesquels interagir dans la première salle :

  • Boutique.
  • petites poupées
  • Lit.
  • petit cheval.

Éléments avec lesquels interagir dans la deuxième salle :

  • Boîte à jouets.
  • Armure.
  • Soutien d’armes.
  • Tablettes de cire.

Éléments pour interagir dans la troisième salle :

  • Poudre noire dans la machine alchimique.
  • Bouteille sombre.
  • Plus faible.
  • Petite bouteille.
  • poste de cuisine
  • Table de laboratoire au milieu.

Éléments avec lesquels interagir au dernier étage :

Remarque :   Avant de parler à Sofia, vous devez interagir avec tout !

  • Rouleaux sur l’étagère.
  • Regardez à travers le sol pour voir la pièce en dessous.

Objets de collection – Chapitre 10

Objets de collection trouvés dans le chapitre
à collectionnerLa quantité
Cordialement1
L’herbier d’Hugo1
coffres secrets1
des couteauxdeux
Boîtes à outils3

 

Boîte à outils #17

Lors de la première rencontre avec l’ennemi, vous arriverez à un point où vous devrez utiliser l’arbalète à corde pour ouvrir une porte. Dans le bâtiment avec le point d’ancrage se trouve une boîte à outils (il faut y aller pour ouvrir la porte).

Herbier d’Hugo #9

Au fur et à mesure que les joueurs progressent dans ce chapitre, ils finiront par entrer dans un ancien temple en ruine. A l’intérieur, les joueurs trouveront une manivelle et tourneront Sophia pour faire monter un grand lustre.

Amicia peut alors grimper sur le toit en empruntant un petit chemin à l’extérieur et tirer sur le lustre avec son arbalète pour le tirer vers elle et l’utiliser pour ouvrir des portes métalliques. Après cela, les joueurs se dirigeront vers une nouvelle zone et commenceront un chemin vers le fort.

En descendant le chemin, vous verrez d’abord une fourche où un petit chemin se sépare à gauche. Si vous suivez ce chemin, il tournera à droite et arrivera à une falaise surplombant l’eau.

En descendant et en suivant le chemin de pierre au coin de la rue, les joueurs identifieront le tas de plumes près du rivage.

mémoire #18

Pour obtenir ce souvenir, les joueurs doivent progresser dans le chapitre 10 jusqu’à ce qu’ils assistent à une cinématique où Hugo perd son sang-froid après avoir vu des esclavagistes tuer des innocents.

Il invoquera un groupe de souris et les joueurs devront traverser un terrain herbeux pour se regrouper avec lui. Après cela, les joueurs se retrouveront face à une petite arche qui mène à un bâtiment délabré.

Une fois que les joueurs ont franchi la porte, ils doivent tourner à gauche pour localiser un poteau qui sort du sol. En utilisant un autre petit arc près du poteau, les joueurs peuvent y accéder et utiliser l’arbalète d’Amicia pour accrocher un paquet de cordes sur un mur à l’autre extrémité.

Après avoir laissé tomber les barres, les joueurs peuvent escalader le mur et au coin de la rue pour trouver l’endroit souvenir au pied d’un arbre noueux.

Couteau #11 + Boîte à outils #18

Lors de la prochaine rencontre ennemie, suivez le chemin pavé au milieu jusqu’au deuxième bâtiment en ruine sur la droite. Dans ce bâtiment, il y a un couteau (rez-de-chaussée) et un coffre à outils (à l’étage).

Coffre secret #8

Lorsque vous devez traverser une cour infestée de rats, Sophia utilisera son cristal pour éclairer le chemin. Après avoir allumé le deuxième brasier, il y a une tour dans le coin droit de la zone.

Ordonnez à Sophia d’utiliser son cristal du deuxième brasero et marchez jusqu’à l’entrée de la tour. Le coffre est dans cette tour.

Boîte à outils #19

Dans la prochaine section ennemie (deuxième section de la cour infestée de rats), une boîte à outils se trouve sur le côté gauche.

Il est entouré de rats, pour y arriver il faut entrer dans le bâtiment de gauche, saisir un bâton, l’allumer, sortir et récupérer les cristaux jaunes d’Odoris sur les murs, créer Odoris, tirer pour attirer les rats puis suivre votre itinéraire sur votre chemin vers la boîte à outils.

couteau #12

Après la chapelle (crypte), il y aura une grande rencontre ennemie où vous combattrez des vagues d’ennemis. Lors de cette rencontre, dans le coin droit se trouve un couteau.

Objets de collection A Plague Tale Requiem – Chapitre 11

Objets de collection trouvés dans le chapitre
à collectionnerLa quantité
Cordialementdeux
L’herbier d’Hugo1
coffres secrets1
des couteaux1
Boîtes à outils1

 

Herbier d’Hugo #10

À peu près à mi-chemin du chapitre, les joueurs se retrouveront sous terre et devront allumer un baril de feu pour ouvrir une porte.

Passer par la première porte placera les joueurs dans une autre pièce, avec une deuxième porte qui doit être ouverte en trouvant et en allumant un feu.

Avant d’ouvrir la porte, les joueurs doivent se tenir devant celle-ci puis effectuer un virage à 180 degrés de manière à faire face à la direction opposée. En regardant le mur du fond, les joueurs doivent localiser un baril de feu caché derrière le mur entre des poutres en bois.

Faire exploser ce baril donnera à Amicia et à l’équipage l’accès à une petite grotte cachée, où ils trouveront le tas de plumes sur le sol.

mémoire #19

Les joueurs devront progresser dans ce chapitre pendant un certain temps jusqu’à ce qu’ils se retrouvent dans une grande zone souterraine avec un grand nombre de chariots mobiles et de braseros entourés de rats.

Une fois là-bas, les joueurs peuvent utiliser le poteau au milieu pour charger la bête d’Amicia, puis cibler le chariot sur la droite. Une fois qu’Amicia a rapproché le chariot, les joueurs peuvent s’en approcher puis le repousser dans sa position d’origine.

De là, vous devrez vous déplacer vers le côté droit du chariot et le pousser le plus loin possible, jusqu’à ce que vous atteigniez une zone bloquée par un chariot détruit.

Face au chariot, les joueurs doivent se déplacer vers le côté gauche de leur propre chariot et le pousser à travers la piste une fois de plus jusqu’à ce qu’il n’aille plus loin. À ce stade, ils devraient être près du «bord» de la grande zone circulaire.

Juste devant le chariot et au large du rebord se trouve une zone où les joueurs peuvent se rendre dans une section cachée. Malheureusement, il y aura une ligne de rats gardant la zone au-delà du chariot et avant le bord du mur.

Pour les éviter, les joueurs peuvent demander à Sophia de diriger son prisme vers le chariot, puis de reculer vers le rebord (en veillant à garder le chariot en vue pendant cette opération). Une fois dans la nouvelle zone, les joueurs peuvent interagir avec l’établi et les cartes à proximité. pour obtenir la mémoire.

mémoire #20

Après avoir progressé dans le chapitre, les joueurs arriveront dans une zone qui comporte une énorme porte en fer avec plusieurs serrures que les joueurs doivent ouvrir. Si les joueurs se tiennent à la grande porte en fer et se retournent, ils verront une petite alcôve juste devant et à gauche.

En y allant, les joueurs trouveront une porte verrouillée et un petit trou dans le mur à proximité. Lorsque vous ordonnez à Hugo de ramper à travers le trou, il ouvrira la porte de l’intérieur. Une fois à l’intérieur, les joueurs peuvent interagir avec la table pour faire apparaître une courte cinématique et recevoir le souvenir.

Coffre secret #9

Après avoir ouvert la grande porte de tout à l’heure et vu la cinématique suivante, vous devrez traverser une pièce infestée de rats. Immédiatement après les souris, vous devez gravir deux rebords et utiliser votre fronde pour briser les chaînes afin de pouvoir passer.

Immédiatement après avoir traversé les chaînes, tournez à gauche pour traverser un deuxième ensemble de chaînes, derrière lequel vous trouverez le coffre secret.

Boîte à outils #20

Juste après le coffre secret, vous devrez pousser un chariot enflammé. Poussez-le jusqu’à ce que le chemin soit bloqué, puis vous devez gravir le rebord à droite pour déclencher un baril explosif, qui efface le blocage.

Après cela, vous pourrez pousser le chariot vers l’avant et il y a un coffre à outils sur la gauche. Il y a peut-être des souris devant lui, mais vous pouvez jouer avec Ignifer ou Odoris pour vous en débarrasser.

Objets de collection – Chapitre 13

Objets de collection trouvés dans le chapitre
à collectionnerLa quantité
Cordialementdeux
L’herbier d’Hugo1
coffres secrets1
des couteaux3
Boîtes à outils3

 

Boîte à outils #21

Après avoir commencé le chapitre et parcouru une courte distance, vous verrez une autre cinématique. Après cela, vous entrerez dans une pièce. Prenez immédiatement à droite pour trouver une porte ouverte qui mène au coffre.

souviens-toi 21

Au début du chapitre, les joueurs entreront dans un espace ouvert dont Amicia doit sortir seule. En allant vers la droite, vous verrez une porte verrouillée et vous pourrez contourner le mur à droite de la porte pour trouver un espace où vous pourrez tirer sur le «cadenas» sur la porte.

Après être entrés dans la porte nouvellement déverrouillée, les joueurs devront entrer dans le couloir arrière et tirer le chariot qu’ils trouvent vers eux. Ils doivent ensuite revenir par la porte et entrer dans le couloir nouvellement ouvert.

Autour de ce virage, les joueurs trouveront une pièce, et au-delà, il y aura un poste où Amicia pourra tirer avec son arbalète.

Si les joueurs font face à ce point et tournent à 180 degrés, ils verront un chariot contre un mur du fond qu’ils pourront déplacer vers la gauche. Cela ouvrira une pièce cachée et à l’intérieur, vous trouverez une table où se trouve le dernier souvenir de ce jeu.

Boîte à outils #22

Lorsque vous arrivez dans une zone avec des ennemis humains, il y a un coffre à outils au centre de la zone, gardé par un ennemi blindé.

couteau #14

Dans la même zone ennemie où vous avez trouvé la boîte à outils, dans le coin gauche de la zone, vous trouverez le couteau qui sort d’un chariot qui roule sur le côté.

couteau #15

Après avoir quitté la zone ennemie où se trouvait l’outil, vous atteindrez une ville en feu avec plus d’ennemis. Prendre le chemin de gauche, traverser la grange, puis traverser une maison (rez-de-chaussée). Vous trouvez le couteau après être passé par la maison, sur une table fleurie.

Boîte à outils #23

Vous trouvez cette boîte à outils dans la même rencontre ennemie où vous avez trouvé le dernier couteau, dans une église avec le prochain groupe d’ennemis.

couteau #16

À partir de la boîte à outils ci-dessus, nettoyez la zone avec la rencontre ennemie. Dans la zone suivante, vous entrez dans une maison avec un banc. Montez sur le rebord de cette maison, puis descendez le porche à gauche. Juste après, tournez à gauche pour voir le couteau.

Herbier d’Hugo #11

La dernière plume se trouve très tard dans ce chapitre. Alors qu’Amicia, Hugo et Lucas marchent vers les quais, ils devront traverser une ville en ruine. Après une rencontre avec des gardes, le trio doit traverser une tour effondrée pour franchir un large fossé.

Une fois de l’autre côté, ils traverseront quelques pièces avant de tomber dans une petite zone avec un chariot qui peut être poussé sur un mur à proximité.

Au lieu de pousser le chariot vers la sortie, les joueurs doivent repousser le chariot d’où ils viennent. Là, ils peuvent monter sur le chariot puis escalader un mur.

Lorsque vous êtes debout, vous verrez les plumes près d’un pilier à gauche.

Coffre secret #10

Depuis l’enclos au-dessus, tournez à droite et ouvrez la porte. Le coffre est derrière la porte. Il s’agit du dernier coffre secret du jeu, donc lorsque vous l’ouvrirez, vous débloquerez le  trophée/succès «Explorateur».

Si vous n’avez pas ouvert de coffre secret, vous pourrez l’obtenir via la sélection de chapitre et le succès sera toujours déverrouillé lorsque vous obtiendrez le coffre manquant.

Objets de collection A Plague Tale Requiem – Chapitre 16

Objets de collection trouvés dans le chapitre
à collectionnerLa quantité
Cordialement0
L’herbier d’Hugo1
coffres secrets0
des couteaux0
Boîtes à outils1

 

Boîte à outils #24

Juste au début du chapitre, dans le bâtiment juste en face de là où vous commencez, à côté de l’établi.

Herbier d’Hugo #12

La dernière fleur de l’herbier d’Hugo se trouve au début du chapitre 16. Les joueurs devront simplement suivre le chemin linéaire dans un premier temps jusqu’à ce que Lucas fasse un commentaire sur quelque chose qui «survit».

Il va alors s’agenouiller près de la fleur. Tout ce qu’Amicia a à faire est de s’en approcher et de le ramasser.

 

Ce guide et tout son contenu sont enregistrés par Safe Creative avec le code d’enregistrement 2210212425548, tous droits réservés.

Vous aimerez peut-être aussi : Guide du trophée A Plague Tale Requiem (succès)

VIDÉO:

DEJA UNA RESPUESTA

Por favor ingrese su comentario!
Por favor ingrese su nombre aquí