Guide Assassins Creed Valhalla complet (Conseils et astuces)

0
Guide Assassins Creed Valhalla Conseils astuces)
Guide Assassins Creed Valhalla Conseils astuces)

Guide Assassins Creed Valhalla complet (Conseils et astuces)

Ne manquez pas notre guide Assassins Creed Valhalla, qui contient tous les conseils, astuces et stratégies nécessaires pour battre le jeu.

 

Assassins Creed Valhalla – Guide général des astuces

Chaque fois que vous entrez dans une nouvelle région, cherchez le point de synchronisation le plus proche sur la carte. Cela vous permettra non seulement de vous rendre rapidement et facilement dans la région, mais aussi de mettre en évidence des éléments d’intérêt particuliers sur votre carte, comme des objets de richesse ou des mystères.

Si vous n’êtes pas satisfait des compétences que vous avez choisies à un moment donné, vous pouvez choisir de les respecter gratuitement à partir du menu Compétences. Il suffit de sélectionner Réinitialiser toutes les compétences en bas à droite du menu Compétences. Il s’agit d’une fonction utile qui vous permettra de jouer avec différents paramètres tout au long du jeu.

Chaque fois que vous voyez un objet qui semble fragile, il l’est probablement. Utilisez certainement votre arc pour mettre en évidence des éléments comme les barricades en bois au-dessus des fenêtres et les puits d’eau. Si votre réticule est rouge lorsque vous visez les barricades, cela signifie qu’elles sont destructibles.

Si vous voyez un trésor sous le sol, il y aura toujours un moyen d’y accéder à proximité. Cela se présente souvent sous la forme d’entrées de grottes situées le long des côtes, de puits d’eau dans les colonies ou de tunnels barricadés dans les ruines anciennes.

Il n’y a pas besoin d’être économe avec votre argenterie. En dehors des mises à niveau de votre monture et d’autres

des caractéristiques mineures de votre règlement, vous ne l’utiliserez pas longtemps. Au lieu de cela, vous devriez acheter du cuir et du minerai de fer à n’importe quel marchand que vous trouvez. Vous pouvez ensuite utiliser ces matériaux pour améliorer les précieuses réserves de carquois et de rations de votre inventaire.

En suivant les conseils ci-dessus, vous devrez vous assurer que votre carquois est toujours plein avant de vous lancer dans un combat. Les flèches peuvent être incroyablement utiles pour l’élimination furtive d’unités, mais elles s’avéreront également précieuses pour exploiter les faiblesses des unités d’élite.

Pour piller les coffres plus grands trouvés dans les monastères qui fournissent des matières premières, vous aurez besoin d’au moins un autre membre d’équipage pour vous aider à les ouvrir. Si vous vous trouvez dans un monastère et que vous avez déjà tué tout le monde mais que vous ne parvenez pas à ouvrir un coffre, utilisez votre corne pour appeler à l’aide votre équipage.

Si vous vous trouvez au milieu de nulle part, sans point de synchronisation à proximité, mais que vous devez vous rendre quelque part dans la région, vous pouvez appeler votre navire sur presque toutes les voies navigables de la carte à partir de la roue d’action rapide.

La plupart des barricades bloquant l’entrée des tunnels souterrains ou des pièces à l’intérieur des bâtiments peuvent être détruites avec une attaque de base. Cependant, certaines seront constituées de gros blocs empilés les uns sur les autres. Lorsque vous les rencontrez, il y a toujours un pot à feu à proximité. Ramassez-en un et lancez-le sur les rochers pour détruire la barricade.

Lorsque vous approchez d’un objectif de mission, utilisez votre corbeau pour balayer la zone et mettre en évidence la région précise de la cible. Une fois que vous êtes proche de la cible, utilisez la vue d’Odin pour mettre en évidence son emplacement précis, ainsi que tout élément d’intérêt à proximité, comme les objets de richesse.

Méfiez-vous de certains champignons ! La plupart des champignons que l’on trouve dans le monde peuvent être consommés pour reconstituer votre santé ou vos barres d’adrénaline, mais certains vous épuiseront rapidement. En général, les champignons jaunes sont bons pour la santé, tandis que les champignons rouges et noirs sont mauvais.

Veillez à utiliser le Buffet de fête dans votre règlement. Vous pouvez l’activer en sonnant la cloche à l’entrée de votre maison commune. Une fois que c’est fait, une courte cutscene sera jouée, à la fin de laquelle vous aurez plusieurs avantages à vos stats qui dureront quelques heures.

Note

Toutes les améliorations de festin que vous recevez peuvent être améliorées lorsque vous construisez une structure dans votre colonie qui indique qu’elle améliore le perk de festin. Ces perks peuvent être particulièrement utiles avant de tenter des combats contre des boss comme les Filles de Lerion ou les Drengr perdus, alors assurez-vous de vous régaler avant de les défier !

1 Utilisez la roue d’action rapide pour appeler votre drakkar sur n’importe quelle voie d’eau.

2 Utilisez des pots de feu pour détruire des barricades solides comme un tas de pierres.

Vous pouvez toujours en trouver un près d’une barricade cassable.

3 Vous pouvez réinitialiser tous vos investissements en compétences à tout moment si vous souhaitez expérimenter d’autres paramètres.

4 L’utilisation d’un point de synchronisation permet de marquer sur votre carte les éléments de richesse et les mystères de la région.

5 Améliorez vos rations et votre carcasse dès que possible pour faciliter le combat.

6 Utilisez votre arc pour identifier les barricades qui peuvent être brisées avec une attaque de base.

Comment gagner de l’argent

Les jeux de boisson sont présents dans la plupart des grandes agglomérations et constituent un excellent moyen de gagner de l’argent. Vous pouvez miser entre 100 argent et 200 argent par jeu, ce qui vous permet de doubler vos gains si vous gagnez.

Les contenus volants fonctionnent de la même manière que les jeux à boire en termes de gain d’argent. Des personnages uniques dans les principales colonies vous défieront dans un concours de vol, vous permettant de parier entre 100 et 200 pièces d’argent au préalable. Consultez notre guide du vol pour être sûr de gagner.

La pêche peut être un processus lent à Valhalla, mais c’est seulement si vous utilisez une canne à pêche ou votre arc. Il y a des endroits dans tout l’univers du jeu, comme des marécages, des rivières peu profondes et des sources où vous pouvez courir (ou chevaucher !) dans l’eau, en tailladant avec des armes de mêlée au passage. Rassemblez suffisamment de poissons et vous pourrez les vendre à un prix décent à n’importe quel marchand, y compris à la cabane de pêche de votre village.

Note

L’un des meilleurs endroits pour chasser le poisson avec des armes de mêlée est Roaring Meg’s Spring, situé au nord-est de Lincoln dans la région de Lincolnscire, près de la côte est de l’Angleterre. Vous y trouverez une forte concentration de poissons dans une petite source.

Le vol est un autre moyen de gagner de l’argent, mais le montant gagné varie considérablement en fonction de ce que vous volez. La méthode la plus rentable est d’explorer toutes les colonies que vous rencontrez, en utilisant la vue d’Odin pour mettre en évidence l’emplacement des petits coffres au trésor. Ils contiennent souvent au moins 100 pièces d’argent, ainsi que d’autres marchandises qui peuvent être vendues aux marchands.

1 Vous trouverez des ensembles de boissons dans la plupart des colonies principales, marquées par des cornes à boire sur votre carte.

2 Vous trouverez des possibilités de concours de vol dans la plupart des grandes agglomérations, comme Manning, vu ci-dessus, que l’on peut trouver à Stavanger.

3 L’emplacement de Roaring Meg’s Spring, au nord-est de Lincoln.

4 Roaring Meg’s Spring offre une forte concentration de poissons dans une petite zone.

5 Vous trouverez de petits coffres à trésor dans de nombreux bâtiments du monde du jeu, contenant souvent de grandes quantités d’argent.

Combat

Les combats dans Valhalla peuvent parfois être chaotiques, et il existe de nombreux scénarios où vos ennemis tenteront de vous enflammer. Si cela se produit, vous n’avez pas besoin d’utiliser des rations ou de fuir le combat pour être réanimé. Au lieu de cela, faites une roulade rapide (en maintenant la touche esquive) pour éteindre le feu.

Veillez à expérimenter différents types d’armes, notamment des haches, des épées, des lances et des fléaux. Chaque type d’arme offre différentes capacités passives, mais est également capable de différentes attaques lourdes. Aucune arme n’est nécessairement meilleure qu’une autre, mais le fait d’utiliser toutes les armes que vous trouvez vous permettra d’expérimenter toute la gamme.

Comme pour les armes de mêlée susmentionnées, les arcs existent également en différents types : chasseur, prédateur et léger. Chacune d’entre elles possède différentes capacités passives liées à leur portée et à leurs dégâts potentiels maximums, tout en vous permettant d’utiliser différents types de flèches. Les flèches de prédateur infligent le plus de dégâts à la plus longue portée. Les flèches légères font moins de dégâts mais ont une cadence de tir plus élevée, et les flèches de chasseur offrent un équilibre entre les deux.

Si vous rencontrez un nuage de poison dans des endroits spécifiques, comme des zones maudites, ou si un ennemi en crée un comme attaque spéciale, vous pouvez disperser le nuage en lui lançant une torche. Dans une zone maudite, cela ne dispersera le nuage que pendant un bref instant, mais cela devrait être permanent contre la plupart des adversaires.

Lorsque vous combattez une unité d’élite avec beaucoup de santé, créez une certaine distance entre vous et elle. Vous pouvez ensuite utiliser votre arc pour mettre en évidence les points faibles,

Généralement situé sur les chevilles, les avant-bras ou le dos de certaines unités. Frappez-les pour rendre les ennemis vulnérables aux attaques paralysantes et infliger des dégâts massifs.

Lorsque vous combattez un ennemi, vous devez essayer de parer ou de bloquer ses attaques aussi souvent que possible. Cela les rendra vulnérables aux attaques pendant que vous resterez sur place. Le timing est essentiel : effectuez le blocage ou la parade au moment où l’attaque est sur le point de vous toucher, et non pas lorsque vous voyez l’ennemi commencer son animation d’attaque.

Vous voudrez améliorer votre inventaire de rations et de carquois dès que possible. Concentrez-vous sur l’investissement dans les rations au moins trois fois avant de penser à utiliser votre cuir et votre minerai de fer pour autre chose. Plus de rations signifie plus de soins instantanés pendant le combat, et une plus grande capacité de carquois vous permet de tuer plus d’ennemis hors de portée.

Si vous vous trouvez dans une colonie, un monastère ou un petit camp que vous voulez attaquer mais que votre navire et votre équipage ne sont pas à proximité, soufflez dans la corne pour appeler votre équipage et lancer un raid. Vous aurez besoin d’au moins un membre d’équipage pour vous aider à ouvrir certains coffres au trésor spéciaux, notamment à l’intérieur des monastères.

Prenez note des capacités passives présentes sur les armes et les armures. Certains d’entre eux peuvent être incroyablement utiles pour des combats spécifiques, comme le bouclier de Blodwulf acquis à la fin d’Une île d’anguilles, qui donne à vos armes une chance de s’améliorer.

Si vous préférez ne pas perdre de temps à abattre des unités d’élite avec beaucoup de santé, débloquez la compétence Assassinat avancé (qui fait partie de la branche Voie du corbeau) dès que possible. Cela vous permettra d’abattre la plupart des unités d’élite en deux coups seulement, si vous parvenez à les prendre au dépourvu.

1 Prenez note des capacités passives des armes et expérimentez-les lorsque vous en trouvez de nouvelles.

2 Vous trouverez la compétence Assassinat avancé juste au sud de votre point de départ dans l’arbre des compétences.

3 Utilisez la roue d’action rapide pour lancer un raid depuis l’intérieur d’une colonie, plutôt que depuis le rivage.

4 Plusieurs sauvegardes réussies peuvent laisser plusieurs ennemis vulnérables aux attaques.

paralysant.

5 Recherchez les faiblesses des unités d’élite pour les rendre vulnérables aux attaques paralysantes et infliger des dégâts massifs.

6 Lancez des torches sur les nuages toxiques pour les disperser temporairement ou définitivement dans certains cas.

Ravensthorpe : Que construire en premier ?

Office of the Hidden : Ce bâtiment vous permettra d’identifier les membres de l’Ordre des Anciens dans le monde entier. Lorsque vous le construirez, Hytham vous enseignera la compétence classique du saut de la foi. Vous pouvez apporter des pages de Codex et des médaillons de membres de l’Ordre des Anciens en échange de nouvelles compétences et d’améliorations de compétences. Baraquements : Les baraquements vous permettront de personnaliser votre équipage et de créer un Jomsviking personnalisé que vous pourrez équiper avec du matériel provenant de votre propre inventaire. Ce guerrier deviendra un membre de l’équipage de votre drakkar et vous accompagnera lors des raids. Les autres joueurs peuvent engager votre Jomsviking et gagner 100 argent à chaque fois qu’ils le font. Les casernes sont également dotées d’un PNJ qui propose des jeux d’Orlog.

Poste d’échange : Avec un poste d’échange installé dans votre colonie, vous disposerez d’un endroit permanent et fiable pour ramener et vendre les bibelots que vous aurez collectés en explorant. Il propose également des marchandises combinées provenant de tous les postes d’échange de l’univers du jeu, notamment des fournitures de base comme des flèches, mais aussi des armes uniques, des runes et des schémas.

La cabane du chasseur : ce bâtiment ouvre des quêtes avec Petra, dont vous pouvez éventuellement tomber amoureux. Vous pouvez également donner des parties d’animaux ordinaires et légendaires à Wallace, qui fournira des récompenses telles que des runes, des lingots, des schémas et des trophées. Ce bâtiment devrait figurer en haut de votre liste de ce que vous allez construire pour les quêtes, mais les récompenses peuvent aussi être lucratives si vous aimez la chasse.

Suggestion

Lorsque vous livrez des parties d’animaux et des poissons, passez la souris sur chaque icône de partie/poisson pour voir combien vous en avez dans votre inventaire.

Cabane de pêche : ce bâtiment vous permet d’utiliser du fil de pêche, ce qui constitue un moyen facile de pêcher si vous n’aimez pas tirer à l’arc ou couper l’eau avec des armes de mêlée. La ligne de pêche est également nécessaire pour attraper la plus grande variété de petits, réguliers et gros poissons de différentes races. Vous pouvez remettre vos poissons en échange de récompenses telles que des runes, des lingots et des schémas.

Note :

L’écurie et la volière vous offrent un endroit pratique pour acheter des améliorations de monture et des masques, en plus de changer votre masque de corbeau. Cependant, vous pouvez toujours le faire dans la plupart des écuries du jeu.

Il peut donc être intéressant d’investir dans la cabane du chasseur ou la cabane du pêcheur.

1 Le Bureau des Cachés vous permettra de rendre des médaillons de l’Ordre et des pages de codex en échange de capacités et d’améliorations uniques.

2 Le poste de traite vous permettra d’acheter des runes, des armes, des schémas, des matériaux de base et bien plus encore.

3 La caserne vous permet de créer un Jomsviking personnalisé pour votre équipage.

4 Vous pouvez gérer votre équipage depuis les baraquements de votre colonie.

5 La création d’une caserne vous permettra également d’obtenir un PNJ Orlog à Ravensthorpe.

6 Vous pouvez remettre des parties d’animaux telles que des bois, des sabots, des défenses, des griffes et autres pour obtenir des récompenses dans la cabane du chasseur.

7 Rendez visite à Wallace à la cabane du chasseur une fois que vous avez tué un animal légendaire en échange d’un trophée pour la maison commune.

8 Vous pouvez livrer de nombreux types de poissons à la cabane de pêche en échange de précieuses récompenses.

9 Vous pouvez personnaliser votre corbeau et votre monture en utilisant l’écurie et la volière.

10 Vous pouvez améliorer les attributs de votre monture depuis l’écurie et la volière.

Dejar una respuesta

Please enter your comment!
Please enter your name here